Problème fonction filtrer

goodsayan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai 2 problèmes à résoudre:
>> Le premier avec la fonction filtrer afin de classer un tableau de valeur par ordre croissant.
Ce tableau se compose de plusieurs colonnes qui marchent 2 par 2.
La première colonne C1 contient des nombres.
La deuxième colonne P1 contient des prix.

J'aimerais classer par ordre croissant la colonne P1 mais aussi la colonne C1 qui correspond.
J'arrive à le faire en sélection les 2 colonnes qui m'intéressent puis "filtre" et à partir de la colonne P1 "trier du plus petit au plus grand"

Sauf que pour faire la même chose pour les colonnes C2/P2 il faut que je sélectionne les colonnes, puis clic sur "filtre" 2 fois et l'onglet "trier du plus petit au plus grand" en haut de la colonne P2
Et cela pour chaque couple de colonnes! C'est long...

Je n'arrive pas à applique cette façon de faire à tout le tableau d'un coup.
quelqu'un peut il m'aider?

>> Le deuxième soucis ou la je sais vraiment pas faire c'est pour classer les titres des colonnes C en fonction de la plus petite valeur des colonnes P.
Pas facile d'expliquer donc je met un petit fichier d'exemple avec en feuille 1 les données brutes et en feuille 2 ce que j'aimerais obtenir.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Classer.xls
    24.5 KB · Affichages: 58
  • Classer.xls
    24.5 KB · Affichages: 67
  • Classer.xls
    24.5 KB · Affichages: 62

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Problème fonction filtrer

Bonjour goodsayan,
Bonjour à toutes et à tous.

Bonjour,
J'ai 2 problèmes à résoudre:
>> Le premier avec la fonction filtrer afin de classer un tableau de valeur par ordre croissant.
.

Sincèrement, c'est pour la première fois que, j'entends de cette fonction (filtrer).

Afin de nous permettre de vous porter l'aide à votre situation, essayez de nous communiquer le résultat à atteindre, car le problème me demeure ambigu.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème fonction filtrer

Bonjour goodsayan, bcharef, le forum

En pièce jointe, une proposition de solution pour ta première question. Rien encore pour ta question "subsidiaire"
Attention, si celle-ci te convient, ne te précipites pas: il est possible qu'une proposition plus complète arrive ... ou une solution à ta 2e question ... qui ne serait pas compatible avec celle que je propose ici.
Commentaires dans la feuille elle-même.

Modeste
 
Dernière édition:

goodsayan

XLDnaute Nouveau
Re : Problème fonction filtrer

Modeste tu as bien compris ce que je voulais faire. J'avais pas pensé a séparer les paires de colonnes. Je vais utiliser ta solution en attendant. Merci!

Sinon Bcharef cette fonction filtrer est sous excel 2007 dans "édition" "trier et filtrer" puis "filtrer".
Vu que j'ai obtenu une solution je sais pas si je dois détailler plus mon premier soucis???

Par contre je vais essayer d'être plus clair pour mon second problème.

Je me retrouve donc avec au maximum 9 paires de colonnes, numérotées comme ci:
C1 P1
C2 P2
...
C9 P9

Je voudrais qu'en fonction des 1eres valeurs des colonnes P1...P9 classées par ordre croissant obtenir la correspondance avec les C.
Par exemple sur seulement 3 paires de colonnes C1 P1; C2 P2; C3 P3
Les 1eres valeurs des colonnes sont P1 = 5; P2 = 2 et P3 = 4 avoir ceci:
C2;C3;C5.

C'est plus clair?
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème fonction filtrer

Rebonjour,

J'ai essayé de voir si je trouvais une solution à la seconde question ... en pièce jointe, je peux retrouver les valeurs en ordre croissant, mais pas encore les "noms des colonnes" (dans certains cas, la valeur cherchée se trouve dans une autre colonne) ... donc je sèche ... et je dois m'absenter.
Il y a certainement une bonne âme (plus douée) qui proposera une solution (à la limite, en vba, si tu n'y es pas hermétique)

Bon travail,

Modeste
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
317
Réponses
12
Affichages
313

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 931
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937