Probleme Execution Formule

lisa_mariegilbert

XLDnaute Nouveau
Bonjour !
J ai cette formule :

=SI(ESTNA((INDEX(Donnée!A:A;EQUIV(1;(Donnée!$A:$A=récapitulatif!$D$3)*(Donnée!$B:$B=récapitulatif!$C$3);0))));"";(INDEX(Donnée!A:A;EQUIV(1;(Donnée!$C:$C=récapitulatif!$B$3)*(Donnée!$D:$D=récapitulatif!$H1);0))))

Lorsque je fais executer La formule sa prend un temps enorme lorsque je veux etendre cette formule.

Est-ce qu il y a une naniere daugmenter la vitesse....

Merci <avance pour votre aide

bonne journee
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 33
  • exemple.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 35
  • exemple.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme Execution Formule

Bonjour,

Le problème est dû au fait que tu utilises des formules matricielles sur des colonnes entières.

Or sur 2007, on a plus d'un million de lignes et Excel met donc beaucoup, beaucoup de temps à faire le calcul pour toute ces lignes.

La (une) solution : nommer avec la fonction DECALER les plages de travail de la feuille Donnée.


Par exemple,

pour les données de la colonne A de la feuille Données, on crée le nom col_A qui fait référence à :

Code:
=DECALER(Donnée!$A$7;;;NBVAL(Donnée!$A:$A))

pour les données de la colonne B de la feuille Données, on crée le nom col_B qui fait référence à :

Code:
=DECALER(Donnée!$B$7;;;NBVAL(Donnée!$A:$A))

etc. jusqu'à la colonne G

Ensuite, dans tes formules, on fait référence à ces noms plutôt qu'aux colonnes entières.

En F5 sur ta feuille récapitulatif, la formule devient :

Code:
=SI(SOMME((col_B=récapitulatif!$B$3)*(col_A=récapitulatif!$C$3))=0;"";INDEX(col_A;EQUIV(1;(col_B=récapitulatif!$B$3)*(col_A=récapitulatif!$C$3);0)))

etc pour les autres cellules.

Voir solution dans le fichier joint.

Je te laisse tester

@+
 

Pièces jointes

  • Lisa-Marie.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 36

lisa_mariegilbert

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme Execution Formule

Bon matin,

J ai teste et j ai quelque question la premiere est ou est-ce qu on met les fonctions decaler... dans la feuilles excel , car ma base de donnee est bcp plus importante que ce que jai mis elle va jusqua ES.

PS: je ne pense pas que je puisse faire un raccourci pour faire sa plus vite mais si sa existe je prend tout les conseils !

POur lautre question ce n est que lefait qu il faut mettre aussi en condition lheure et lannee mais sa je vais tenter de le faire une fois que je saurai ou mettre la formule

Merci deja pour tes conseils sa avance !
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
503

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 005
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__