Microsoft 365 Problème d'une combobox qui reçoit des dates

dubarre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'espère que vos vacances sont bien passées c'est bientôt la rentrée donc je vous souhaite une bonne rentrée à tous.

Je viens vers vous car j'ai un petit souci dans mon classeur, dans le UserForm2 j'ai la combobox2 qui reçoit des dates que j'alimente par la feuil4 "dates" est-il possible de l'alimenter autrement ?

D'autre part cet combobox2 ne doit pas mettre l'année inférieure à la cbxboursier mais par contre peut être égal aux cbxmembre associés et cbxmembre cela fonctionne sur les autres combobox parce que le jour et le mois sont les mêmes mais là je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas avec les autres jours de l'année.

Je m'explique concernant les dates qui sont dans les combosbox les trois premières qui représentent boursier membre associé et membre sont toujours le même jour et le même mois de l'année selon l'évolution de la personne concernant la date de décès celle-ci doit être sur tous les jours de l'année pouvez-vous m'aider à trouver la solution s'il vous plaît..
 

Pièces jointes

  • XLD_Dubarre_Gestion_des_Artistes_vBéta.xlsm
    703.6 KB · Affichages: 13

dubarre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toi Chti160 merci de te pencher sur mon problème j'ai un petit souci par contre il ne met une erreur d'exécution 381 et la phrase suivante impossible de lire la propriété list. Index deux tables de propriétés non valides.

Et quand je regarde dans VBA il me met cette ligne en jaune
FirstDay = CDate(.List(.ListIndex, 1)) 'On récupére le Premier jour du Mois consideré

Déjà je te remercie de me proposer cette solution
 

dubarre

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Cela fonctionne correctement par contre c'est un oubli de ma part mais la personne qui va rentrer les données ou les modifier va rentrer des personnes qui sont déjà décédées il faudrait pouvoir remonter le calendrier jusqu'à l'année 1956 si c'est possible par contre au niveau de bloquer la saisie des dates dans la tête box date de décès elle ne doit pas être inférieure à la combo box boursier. Merci de m'aider pour ce classeur.
 
Dernière édition:

dubarre

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Quand cela fonctionnera dans la façon que je souhaite serait-il possible pour toi de me détailler comment tu as réalisé ce calendrier par rapport au son fonctionnement j'ai bien compris que c'était un UserForm mais pour l'agrémenter je n'arrive pas à comprendre comment cela fonctionne en vous remerciant.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87