Problème Disque C rempli sans raison

jonathandupret

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous j'ai un problème assez énorme depuis des semaines je vois mon disque C qui affiche complet alors que j'ai désinstaller beaucoup de chose supprimer beaucoup mais ça reste toujours à 0 octet je sais pas si une personne pourrait m'aider a gagner 5GO voir 10GO ça m'aiderai a pouvoir télécharger des fichiers de ma fac que j'en ai besoin mais impossible de l'ouvrir a cause de mon disque C qui a aucun espace libre
1612531595649.png
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour jonathan,

oh, un revenant ! 👻

c'est normal : pour qu'il y aie de nouveau de la place sur ton disque dur C: c'est tout simple : tu dois d'abord faire le ménage dans tes 4 anciennes conversations ! 🤣 bon, sérieux : si vraiment t'as désinstallé beaucoup de choses, alors normalement, ça devrait faire plus de place libre sur C:

j'espère que c'est pas un virus sur ton PC qui s'amuse à remplir ton disque dur pour t'embêter ! 😜 à tout hasard, avec ton antivirus, fais une analyse complète de ton PC.

mais c'est inutile si tu confonds C: et E: ; comme E: est ton lecteur de DVD, c'est normal que ça affiche 0 octet quand y'a pas de CD ou DVD dedans ! 🙄

remarque : il y a une contradiction entre « mais ça reste toujours à 0 octet » et le fait que sur ton image, y'a 11,1 Mo libres sur C: ; mébon, c'est vrai que moins de 1 Go, ça commence à faire bien juste !

note bien les capacités totales : 74,5 Go pour C: et 162 Go pour D: ; c'est probablement 2 disques durs SSD ; et pour chacun d'eux, moins de 256 Go, c'est vraiment pas énorme ! si tu peux installer un disque dur SSD de 512 Go sans perdre tes anciennes données et tes anciens logiciels, ce sera bien plus confortable ! j'ai vu qu'actuellement, ils vendent même des disques durs SSD de 1 To ou 2 To (en gros, 1 To = 1 000 Go).​

soan
 
Dernière édition:

jonathandupret

XLDnaute Impliqué
Je fais comment si j'ai pas d'antivirus ? ou je peut savoir si j'ai un antivirus ou pas sur mon pc ? j'espère que j'en ai 1 car je peut rien télecharger sur internet a cause de mon disque C rien ne s'ouvre ça m'affiche toujours 'espace insufissant"
 

jonathandupret

XLDnaute Impliqué
Bonjour jonathan,

oh, un revenant ! 👻

c'est normal : pour qu'il y aie de nouveau de la place sur ton disque dur C: c'est tout simple : tu dois d'abord faire le ménage dans tes 4 anciennes conversations ! 🤣 bon, sérieux : si vraiment t'as désinstallé beaucoup de choses, alors normalement, ça devrait faire plus de place libre sur C:

j'espère que c'est pas un virus sur ton PC qui s'amuse à remplir ton disque dur pour t'embêter ! 😜 à tout hasard, avec ton antivirus, fais une analyse complète de ton PC.

mais c'est inutile si tu confonds C: et E: ; comme E: est ton lecteur de DVD, c'est normal que ça affiche 0 octet quand y'a pas de CD ou DVD dedans ! 🙄

remarque : il y a une contradiction entre « mais ça reste toujours à 0 octet » et le fait que sur ton image, y'a 11,1 Mo libres sur C: ; mébon, c'est vrai que moins de 1 Go, ça commence à faire bien juste !

note bien les capacités totales : 74,5 Go pour C: et 162 Go pour D: ; c'est probablement 2 disques durs SSD ; et pour chacun d'eux, moins de 256 Go, c'est vraiment pas énorme ! si tu peux installer un disque dur SSD de 512 Go sans perdre tes anciennes données et tes anciens logiciels, ce sera bien plus confortable !​

soan
1612533733130.png
y'a pas de contradiction tu peut constater que maintenant mon disque C affiche 0 octet libre sur mes 74GO
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@jonathandupret

sur l'image de ton post #6, je vois : « WebAdvisor par McAfee » ; c'est pas un antivirus, mais si tu as l'antivirus McAfee, il doit être dans les M, donc après Lenovo qui est en fin de l'image de ton post #5 et avant les lignes « Microsoft Visual C++ » ; si tu as McAfee, ok : fais avec une analyse antivirus complète de ton PC ; sinon : je crois bien que tu as Windows 10 ; si oui, il me semble que son antivirus intégré Windows Defender est suffisamment efficace pour contrer les virus ; ce serait bien que tu fasses une analyse avec, pour vérifier !

si ton PC est sain (= sans virus), la suite est de faire un nettoyage de ton PC ; or j'ai vu que tu as CCleaner, donc ça tombe très bien ! mais ta version actuelle est la 5.61 alors que la dernière version est la 5.76.8269 (64-bit)à mettre à jour ! CCleaner devrait suffire, sinon tu as aussi « CleanMyPC version 1.10.2.1999 ».

attention : ne fais pas de compression de ton disque dur ! c'est mieux de l'éviter car des fichiers compressés doivent être décompressés ensuite pour leur utilisation, ce qui en ralentit l'accès !​

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
tu as bien Windows 10, n'est-ce pas ? si oui, il me semble que son antivirus intégré Windows Defender est suffisamment efficace pour contrer les virus ; ce serait bien que tu fasses une analyse avec, pour vérifier ! (je t'en ai parlé plus haut, mais on s'est croisés)

ça, c'est car tu n'as pas McAfee ; et que tu n'as pas l'air d'avoir un autre antivirus comme par exemple Kaspersky, Avast, Avira, BitDefender, ou Norton.

soan​
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 171
Membres
102 805
dernier inscrit
emes