Problème d’exécution de macro vba

nauj

XLDnaute Junior
Bonjour Forum, Boisgontier,
Il y a quelques semaines, Boisgontier m'avait aidé à construire une macro vba qui avait pour but de consolider des données de plusieurs fichiers Excel.
elle fonctionne parfaitement sur des fichiers tests. En revanche, dès lors que je l’exécute sur des "vrais" fichiers, la macro s'arrête sur l'instruction "Range(champformule).Formula = temp" avec une erreur de type 1004.
J'ai cherché à faire des modifications mais en vain et appelle à vos compétences.
Je joins le fichier de consolidation en question et reste à votre disposition pour d'autres infos si nécessaire
Merci d'avance pour votre aide
Nauj
 

Pièces jointes

  • Conso xxx - Pilotage Expertise.xlsm
    90.3 KB · Affichages: 75

nauj

XLDnaute Junior
Re : Problème d’exécution de macro vba

Bonsoir Gelinotte, Forum,
C'est vraiment étrange, je viens de le tester sur un autre ordinateur avec Excel 2007 et ça fonctionne... J'ai l'impression que le problème ne viendrait pas des macros à proprement dire mais peut être d'une fonctionnalité Excel qu'il faudrait actionner...
Je rappelle que tous les fichiers Excel à consolider sont en .xlsm et que le fichier qui consolide également.
Bon, je vais continuer mes recherches, je prends aussi toute idée ou suggestion du Forum !
Bonne nuit
A bientôt
Nauj
 

nauj

XLDnaute Junior
Re : Problème d’exécution de macro vba

Bonsoir Forum,
Un petit up sur mon fil.
Je fais un petit rappel sur la situation : Le fichier en question permet de consolider des données de plusieurs fichiers sans avoir à les ouvrir au préalable. Le problème auquel je suis confronté est le suivant : je l'ai testé sur mon ordinateur avec des fichiers tests et ça n'a pas fonctionné. J'ai fait la même manipulation sur mon ordinateur perso et le code vba s'est bien exécuté... les deux ordinateurs sont équipés de la version 2007.
Suis vraiment désemparé, je ne sais pas si le problème vient du code ou ailleurs... Si vous avez déjà rencontré ce type de problème, suis bien entendu preneur de toute idée, suggestion, solution.
Merci d'avance pour votre contribution
Cdt
Nauj
 

Pièces jointes

  • Nauj - Exemple fichier à consolider.zip
    192.3 KB · Affichages: 22
  • Nauj - Exemple fichier Conso.xlsm
    64.8 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 534
Messages
2 089 383
Membres
104 152
dernier inscrit
sabalex