XL 2013 Consolidation de plusiers fichiers grâce à VBA

Chrystel01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai réalisé une macro en m'appuyant sur des codes que j'ai pu voir mais la macro bugge et je n'arrive pas à solutionner le pb.

J'ai de multiples fichiers à consolider qui ont toujours le même nombre de colonnes mais des lignes variables.
Je vous joints un exemple avec 2 fichiers : base 1 et 2.
La macro est dans le fichier de consolidation.

Elle repère dans un 1er temps la liste des dossiers du répertoire
Puis elle les ouvre, copie le pavé de 25 colonnes et x lignes.
Elle les colle dans le fichier de consolidation en ajoutant sur la colonne 26 la source = le nom du fichier ouvert (base 1, base 2...)

Malheureusement, je n'arrive pas à faire la copie des données et du nom de fichier source.

Je ne suis pas experte VBA et j'apprends sur le tas....
Pourriez-vous m'aider SVP ?

Je vous remercie par avance

Chrystel
 

Pièces jointes

  • CONSO.zip
    79 KB · Affichages: 19
Solution
Bonjour Chrystel01,Rachid, le forum

Un essai pour modification de macro.
J'utilise toujours range("A:") plutôt que range(cells(,..)) car c'est le bazar pour les copies entre fichiers (pour faire simple).
Mais sinon, c'est à peu près pareil avec un choix de méthode (M1 ou M2) pour utiliser le fichier que vous ouvrez. Le fichier est traité avec la méthode M2 ici.

Bonne journée
zebanx

Chrystel01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
on peut le faire avec Power Query et sans VBA.
Voir PJ


Cordialement
Bonjour,

Je vous remercie malheureusement je n'ai pas cette fonctionnalité et elle ne sera pas installée sur mon poste.
Je ne peux pas non plus le faire moi même car je n'ai pas les droits admin...
Sauriez-vous m'aider sur mon code VBA ? il me manque 1 ou 2 lignes pour gérer la copie mais je sèche???

Merci par avance

Bon week-end

Chrystel
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Chrystel01,Rachid, le forum

Un essai pour modification de macro.