Lenteur de frappe sous OUTLOOK quand une macro vba excel 2010 s'exécute

Gascon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'assure la maintenance de macros excel dévelopées en VBA sous Excel 2003 et XP
La principale fonction de ces macros est d'ouvrir des fichiers excel (varWbkSec) de même structure pour copier coller des informations d'un onglet particulier dans un onglet de même structure d'un fichier général de consolidation (varWbkPdc)

Exemple de code :

Workbooks(varWbkSec).Worksheets(cntOngExport).Activate
Workbooks(varWbkSec).Worksheets(cntOngExport).Range(Cells(cntFstLgnExport, ColStartCopy), _
Cells(lgnReadExp, cntClnNXExport)).Copy

Workbooks(varWbkPdc).Worksheets(cntOngletFcst).Activate
Workbooks(varWbkPdc).Worksheets(cntOngletFcst).Range(ColStartPaste & varDrnLgnFcst).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues
Application.CutCopyMode = False

Le problème vient du fait que nous avons migré sous excel 2010 et seven et que depuis lorsque cette macro s'exécute (environ de 5 à 15 minutes) il est impossible de saisir un message sous outlook ou d'écrire dans un document Word
Les caractères saisis apparaissent par intermitance (en retard par rapport à la frappe)
J'ai essayé d'utiliser l'instruction DoEvents pour donner la main à la gestion des événements sous Windows, mais cela n'améliore pas de façon significative la saisie de texte

Sous XP et excel 2013 nous n'avions aucun problème lors de la saisie d'un message Outlook ou d'un document Word

Peux-t'on m'indiquer comment opérer en Vba sous excel 2010 Seven pour permettre d'exécuter une macro excel sans que cela ralentisse la frappe sous outlook et word

Merci d'avance
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Lenteur de frappe sous OUTLOOK quand une macro vba excel 2010 s'exécute

Bonjour et bienvenue sur le forum
Une petite idée qui me passe par la tête.
Pourquoi ne pas regarder du coté des priorités des processus dans le gestionnaire de tâches?
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 217
Messages
2 086 354
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang