Bonjour Forum,
Me voilà coincé devant un problème de consolidation de données provenant de différents fichiers. Après plusieurs tentatives avec les moyens proposés par Excel (données/consolidation), exemples fournis par ce Forum, etc., je me retourne vers vos compétences notamment VBA.
Voici l'exposé de mon problème :
1/ Je souhaiterais consolider de façon automatisée des données précises provenant de plusieurs fichiers notamment celles de l'onglet "TBD WSR"
2/ Tous les fichiers sont stockés dans un même répertoire
3/ Contrainte 1 : Je ne sais pas préciser le nombre de fichiers au préalable, ça peut aller de 2 à 10 maximum. En revanche, une fois la décision prise, ce nombre de fichiers ne bouge plus)
4/ Contrainte 2 : La consolidation doit être effectuée par semaine et elle dépend des cellules D3 et D4 qui doivent être équivalentes sur tous les fichiers à consolider avant de lancer ladite conso
5/ Je souhaiterais stocker les consolidations hebdomadaires (1 semaine = 1 onglet)
Je vous ai attaché un fichier exemple. Dans ce fichier, vous trouverez l'onglet générique de consolidation et un exemple après consolidation (Sem 5). J'ai copié également les onglets contenant les données à consolider (je rappelle que ces onglets se trouvent dans des fichiers distincts qui se nomment tous : "Entité xxx - Pilotage Activité"
En espérant avoir été assez précis dans mon explication.
Je vous remercie par avance de votre aide et du temps que vous voulez bien consacrer au traitement de mon sujet.
A bientôt
Me voilà coincé devant un problème de consolidation de données provenant de différents fichiers. Après plusieurs tentatives avec les moyens proposés par Excel (données/consolidation), exemples fournis par ce Forum, etc., je me retourne vers vos compétences notamment VBA.
Voici l'exposé de mon problème :
1/ Je souhaiterais consolider de façon automatisée des données précises provenant de plusieurs fichiers notamment celles de l'onglet "TBD WSR"
2/ Tous les fichiers sont stockés dans un même répertoire
3/ Contrainte 1 : Je ne sais pas préciser le nombre de fichiers au préalable, ça peut aller de 2 à 10 maximum. En revanche, une fois la décision prise, ce nombre de fichiers ne bouge plus)
4/ Contrainte 2 : La consolidation doit être effectuée par semaine et elle dépend des cellules D3 et D4 qui doivent être équivalentes sur tous les fichiers à consolider avant de lancer ladite conso
5/ Je souhaiterais stocker les consolidations hebdomadaires (1 semaine = 1 onglet)
Je vous ai attaché un fichier exemple. Dans ce fichier, vous trouverez l'onglet générique de consolidation et un exemple après consolidation (Sem 5). J'ai copié également les onglets contenant les données à consolider (je rappelle que ces onglets se trouvent dans des fichiers distincts qui se nomment tous : "Entité xxx - Pilotage Activité"
En espérant avoir été assez précis dans mon explication.
Je vous remercie par avance de votre aide et du temps que vous voulez bien consacrer au traitement de mon sujet.
A bientôt