Consolidation de données provenant de différents fichiers.

nauj

XLDnaute Junior
Bonjour Forum,
Me voilà coincé devant un problème de consolidation de données provenant de différents fichiers. Après plusieurs tentatives avec les moyens proposés par Excel (données/consolidation), exemples fournis par ce Forum, etc., je me retourne vers vos compétences notamment VBA.
Voici l'exposé de mon problème :
1/ Je souhaiterais consolider de façon automatisée des données précises provenant de plusieurs fichiers notamment celles de l'onglet "TBD WSR"
2/ Tous les fichiers sont stockés dans un même répertoire
3/ Contrainte 1 : Je ne sais pas préciser le nombre de fichiers au préalable, ça peut aller de 2 à 10 maximum. En revanche, une fois la décision prise, ce nombre de fichiers ne bouge plus)
4/ Contrainte 2 : La consolidation doit être effectuée par semaine et elle dépend des cellules D3 et D4 qui doivent être équivalentes sur tous les fichiers à consolider avant de lancer ladite conso
5/ Je souhaiterais stocker les consolidations hebdomadaires (1 semaine = 1 onglet)
Je vous ai attaché un fichier exemple. Dans ce fichier, vous trouverez l'onglet générique de consolidation et un exemple après consolidation (Sem 5). J'ai copié également les onglets contenant les données à consolider (je rappelle que ces onglets se trouvent dans des fichiers distincts qui se nomment tous : "Entité xxx - Pilotage Activité"
En espérant avoir été assez précis dans mon explication.
Je vous remercie par avance de votre aide et du temps que vous voulez bien consacrer au traitement de mon sujet.
A bientôt
 

Pièces jointes

  • Nauj - Fichier Conso.xlsx
    182 KB · Affichages: 79

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Consolidation de données provenant de différents fichiers.

bpnjour,

Un essai pour approcher le principe : code incomplet (notamment la recopie des résultats dans la feuille Conso
Pour simplifier la recherche des fichiers, j'ai créé la liste dans la feuil1 du fichier Conso
A dérouler pas à pas pour regarder les résultats

a+
 

Pièces jointes

  • nauj.zip
    155.7 KB · Affichages: 38

nauj

XLDnaute Junior
Re : Consolidation de données provenant de différents fichiers.

Bonjour Chalet53, Forum,
Viens de prendre connaissance de ta proposition que je regarderai à tête reposée ce soir.
Te ferai un retour dans les prochains jours.
Merci encore de ton investissement personnel
Cdt
 

nauj

XLDnaute Junior
Re : Consolidation de données provenant de différents fichiers.

Re-bonjour Chalet53, Forum,
J'ai essayé de tester ta proposition en vain...
Je vais tenter une approche différente, te tiendrai au courant.
Je ferme donc ce fil et te remercie encore de ton investissement personnel
A bientôt
Nauj
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 835
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter