problème défilement souris

  • Initiateur de la discussion nathalie
  • Date de début
N

nathalie

Guest
Bonjour

J'ai un problème très agaçant avec ma souris (intégrée à mon portable)sous excel.Quand je clique sur un point de la feuille (pour activer une cellule par ex) et que déplace ensuite rapidement ma souris (pour ouvrir un mnu par ex), j'ai une petite icône de défilement qui s'affiche à la place de mon curseur et ça fait défiler la feuille à toute allure.

Résultat: dès que je fais une manip un peu rapidement, j'atteris à l'autre bout de ma feuille de travail :angry:

Comment faire pour désactiver ce truc??

merci de votre réponse
 
N

nathalie

Guest
(re)bonjour

merci pour le renseignement, mais comment désactiver ce truc? est-ce que c'est possible au moins? :ermm:

ça ne se passe que quand j'utilise excel, pas sous word ou autre application.

est-ce que je dois modifier un paramètre dans la configuration générale du système ou c'est un truc à changer dans les options d'excel ?

comme vous l'avez sûrement remarqué, je ne suis pas une experte de l'informatique donc merci de détailler les réponses!

bonne soirée
 
B

barbara

Guest
bonsoir,

ce que Gibson veut te dire je pense c'est que quand tu appuies sur la molette de la souris
tu peux effectivement te déplacer très rapidement sur ta feuille Excel(un petit curseur apparait comme tu le décris)
pour sortir de cela tu reclic sur la molette et cela s'arrête

bonne soirée
barbara
 
N

nathalie

Guest
oui j'ai bien compris ce que c'est.

mon problème c'est que le défilement se déclenche intempestivement, alors que veux simplement déplacer ma souris après avoir cliqué sur la page.

Je vais essayer de reposer plus clairement ma question : étant donné que je n'arrive pas à contrôler cette fonction et qu'elle perturbe mon travail, comment faire pour supprimer DEFINITIVEMENT la possibilité de faire ainsi défiler la page à partir d'une simple pression et du déplacement du doigt sur le pavé de la souris ??

:( j'espère au moins que cette fois-ci quelqu'un va comprendre ma question...
 
N

nathalie

Guest
petite précision qui permet de mieux comprendre mon problème : je n'ai pas de 'molette' sur ma souris étant donné qu'il s'agit d'un pavé intégré au portable.

La fonction que je décris vise sûrement à remplacer la 'molette' mais c'est pas du tout pratique.

-->> comment désactiver cette fonction 'molette' quand on a un pavé de souris sur un ordi portable (sachant que cette fonction n'est apparemment (?) possible que sous excel)

bon ben j'aurais fait tout mon possible pour m'expliquer.

merci en tout cas pour les réponses
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Nathalie, Barbara (truc ?) lol, Guy, le Forum

Ah oui tu parles du 'TouchPad' Nathalie...

Dans Excel même, je ne connais de paramétrage permettant de supprimer le défilement si ce n'est d'appuyer sur la touche clavier 'arrêt défilement', mais ça ne concerne les déplacement au clavier. Celui de la Souris n'est pas (à ma connaissance) paramétrable depuis Excel.

Non je pense que si tu regardes le Soft Driver du 'TouchPad' de ton Ordi Portable, tu as peut-être des Options... Moi je sais que je vire le Click par simple 'Touch', à chaque fois ça me fait des cata...

Bon Courage
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
2 K