Problème de validation de données dans planning

qefbuki

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème : je dois créer un planning gérant plusieurs personnes (jusque là tout va bien !!). Chacun a un planning différent tout les jours et non répétitif. Ils peuvent avoir un planning "A" sur 1 jour avec un planning "G" (sur 2 jours) puis "I" encore sur 2 jours pour faire une semaine complète. Mon problème c'est que j'ai fait des validations de données pour gérer ces plannings mais je dois avoir un problème de formules car je n'arrive pas a croiser les plannings.

Ex : "A", "G", "I" ou "A", "K", "E" ou "F", "K".

Je suis bloquée je ne vois pas l'erreur. si vous avez une idée merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • essai2.xlsx
    82.4 KB · Affichages: 52
  • essai2.xlsx
    82.4 KB · Affichages: 56
  • essai2.xlsx
    82.4 KB · Affichages: 47

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de validation de données dans planning

Bonjour,

Ton problème est-il lié à ta liste déroulante ?

Ou bien à tes formules ?

D'après ce que je comprends, si en G11, tu as un planning deux semaines (par exemple planning G), il ne devrait pas être possible de sélectionner un planning la semaine suivante ?

D'autre part, sur le fichier joint, les horaires qui apparaissent ne semblent pas en concordance avec les types d'horaires de la feuille Param

A te (re)lire avec plus de précisions

@+
 

qefbuki

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de validation de données dans planning

Merci pour ta réponse.

Je ne pense pas que le problème se situe au niveau des validations de données car si je sélectionne "O" en c11 je ne peux pas entrer d'autres jours (g11 k11 o11 et s11) normal puisque "O" a un programme de 5 jours. Mais lorsque je sélectionne le programme "A" en C11 je veux pouvoir mettre un ou plusieurs programme les autres jours (ex : "A" en c11, "G" en g11 et "E" en s11 ou "A" en c11, "B" en g11 et "h" en k11).
Je l'ai fait par validation de données car je ne voulais pas utiliser des macros mais ai je le choix ?
Je ne trouve pas la solution.

Voila ou j'en suis.
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
794
Réponses
28
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 863
Membres
103 979
dernier inscrit
imed