probleme de valeur sur graphique

princesse sisi

XLDnaute Nouveau
bonjours,
je suis actuellement en BTS et j'ai un petit souci de graphique avec excel 2007^^.

J'ai tracé une courbe avec la fonction "nuage de point" mais il me faut trouver certaine valeur de y que je n'ai pas.

Je pourrais faire une interpolation de droite pour les trouver mais étant assez fénéante lol, je voulais savoir si il existait une fonction pour trouvé les coordonnées manquante en cliquant sur la courbe.

Merci de m'aider .
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : probleme de valeur sur graphique

Bonjour princesse sisi, et Bienvenue sur XLD,


Mais 26 minutes pour résoudre ton souci, sans fichier joint d'ailleurs, c'est un peu short....

Joints ton travail, précise ta question, et cela va ce faire.

Pour le délai, il fallait prévoir avant....

Bon après-midi tout de même.

Jean-Pierre
 

princesse sisi

XLDnaute Nouveau
Re : probleme de valeur sur graphique

Je t'envoie le fichier mais je ne c'est pas si tu va bien comprendre. En fait on recherche le module de finesse de tous les échantillons (feuille échantillons+courbe). Par exemple je recherche la valeur correspondante a 25 (axe des x) sur l'axe des ordonné. Je sais qu'elle est comprise entre 15 et 20. Saurais-tu comment avoir la valeur exacte?

Merci
 

Pièces jointes

  • analyse granulometrique 2.xls
    37 KB · Affichages: 260

princesse sisi

XLDnaute Nouveau
Re : probleme de valeur sur graphique

Si je dois passer par le calcul j'aurais la valeur interpolé linéairement mais si je peux avoir la valeur en tenant compte du fait que la courbe est lissée cela ne pose pas de problème. En fait si tu trouve d'une des deux façons je suis preneuse.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia