Problème de tri dans un tableau

marou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille sur un tableau de données excel qui a cette forme, en gros:
A0 à Ax: "Ventes", valeurs numériques en €
B0 à Bx: "Catégorie de produits", valeurs littérales "a", "b", "c"... "j", j'ai 10 types de produits possibles en tout
C0 à Cx: "Date", au format 01/01/2011...

Mon soucis --> j'aimerais extraire toutes les factures concernant les catégories de produits vendus au cours des trois derniers mois, à l'exception des catégories "a", "b" et "c".

Ma solution qui ne marche pas (!): j'essaie un tri avec fonction structurée portant sur deux conditions sur la date telles que "=C1=MAINTENANT()" et "=C1>MAINTENANT()-91" (avec C1 -> 01/01/2011)

----> toutes les factures émises au cours des 91 derniers jours devraient donc apparaître (elles n'apparaissent pas). En outre, je n'arrive pas à exclure automatiquement les catégories dont je ne veux pas (une fonction structurée sur des valeurs littérales, ça existe?).

Merci d'avance pour vos réponses!

EDIT: exemple joint
 

Pièces jointes

  • TRI_BDD.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 45
  • TRI_BDD.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 43
  • TRI_BDD.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de tri dans un tableau

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Les solutions proposées seront plus pertinentes si un petit fichier joint illustre la question.
Pour ce faire, "aller en mode avancé" et cliquer sur le trombone pour joindre votre fichier exemple, avec tous les cas possibles, et le résultat attendu.
 

marou

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de tri dans un tableau

Bonsoir marou, victor21,

Une solution ici si j'ai bien compris ton problème.

Amicalement

Bonsoir haonv,
Merci de t'être penché sur mon problème! Entre-temps, j'ai trouvé une solution (cf. pj) plutôt "primaire". La tienne me fera gagner du temps. Encore merci!

Edit: @victor21, j'essaie ça, merci ;)
 

Pièces jointes

  • TRI_BDD.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 36
  • TRI_BDD.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 37
  • TRI_BDD.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 494
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548