XL 2013 Faire une somme de valeurs dans un tableau avec onglets dynamiques

altmar

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans le fichier ci joint, j'ai dans l'onglet ressources une ligne avec les dates de la semaine paramètrée en haut du fichier, du lundi au vendredi.

J'ai également une formule me permettant de trouver dans quel onglet se trouve chaque date du lundi au vendredi.

Je souhaitrai trouver une formule qui me permette dans cet onglet ressource de faire la somme des valeurs correspondants aux cellules remplies dans l'onglet janvier par exemple.

Par exemple en dessous de 01/01/2015 je trouverai ( RU + MA + C + 7 = 0+0+0+0,5 = 0,5 ).

La formule irait chercher dans l'onglet Janv la somme correspondant à la date, j'espère que j'ai été clair !

Merci à vous,
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    32 KB · Affichages: 43
  • Classeur1.xlsx
    32 KB · Affichages: 38

eastwick

XLDnaute Impliqué
Re : Faire une somme de valeurs dans un tableau avec onglets dynamiques

Bonjour, il faudrait établir une corrélation entre vos "textes", RU, MA, C, RP etc... et leur valeur respective. Sinon, tel qu'indiqué dans votre comm, ce n'est pas limpide ! merci.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire une somme de valeurs dans un tableau avec onglets dynamiques

Bonjour

Pour le moment, je ne trouve pas plus simple...

@ plus

P.S : Cela serait plus simple de mettre les correspondances dans la feuille Ressources
 

Pièces jointes

  • Classeuressai.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 34
  • Classeuressai.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire une somme de valeurs dans un tableau avec onglets dynamiques

Bonjour à tous,

ci joint un essai avec une ligne supplémentaire pour avoir la somme sur les différents onglets.

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (5).xlsx
    17.8 KB · Affichages: 31
  • Classeur1 (5).xlsx
    17.8 KB · Affichages: 36

altmar

XLDnaute Nouveau
Re : Faire une somme de valeurs dans un tableau avec onglets dynamiques

Merci Cisco, ça fonctionne dans le fichier exemple par contre, dans mon fichier j'ai un décalage de 24H que je ne comprends pas.

Dans le fichier ci joint, j'ai choisi la semaine 52 ( du 21/12 au 27/12 ) et il m'affiche dans l'onglet ressources les données du 22 au 28, une idée ?

En tout cas merci encore, j'y suis presque :)
 

Pièces jointes

  • Pointage UM 2015 temp.xls
    156.5 KB · Affichages: 36

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire une somme de valeurs dans un tableau avec onglets dynamiques

Bonsoir

En Ressources!D9, ne serait-ce pas plutôt :
Code:
$D$8-SOMMEPROD(SIERREUR(CHOISIR(EQUIV(DECALER(INDIRECT(D$6&"!"&"C"&$C$9&":C"&$C$10);;EQUIV(D$5;INDIRECT(D$6&"!"&"D9:AH9");0));$Q$5:$Q$11;0);$R$5;$R$6;$R$7;$R$8;$R$9;$R$10;$R$11);0))
, toujours en matriciel ?

@ plus

Rem : Cf. l'aide sur la formule DECALER. Ici, on a quelque chose du genre DECALER(plage;;nbre de colonnes du décalage). Si tu veux avoir la plage D10: D20, il ne faut pas faire avec DECALER(D10: D20;;1) mais avec DECALER(C10:C20;;1).
 

Discussions similaires