Problème avec mes formules dans un tableau

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

J'ai un tableau avec des produits
quand le produit est retiré il y a une croix rouge et le produit est barré
et quand le produit est en stock il y a un V vert.

Sauf que maintenant j'ai besoins de créer une liste dynamique pour une feuille dans un autre classeur qui ne doit afficher uniquement les produits en stock (avec le V vert) pour ne pas alourdir inutilement la liste déroulante.

J'ai donc créé dans les colonnes A et B une formule qui index les produits en stock sauf que j'ai un problème : il y a un décalage. Normalement le dernier produit du tableau dois figurer dans la liste mais c'est pas le cas.
Et si je rajoute une ligne au tableau en rajoutant un produit et en lui mettant un V vert alors c'est le produit 5 ligne plus haut dans le tableau qui s'ajoute dans ma liste colonne A et B.

Je vois bien qu'il y a un décalage mais je n'arrive pas à trouver mon erreur dans ma formule.

Merci
 

Pièces jointes

  • index.xlsx
    45.9 KB · Affichages: 20

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jocelyn.
Ta formule fonctionne. Mais comment rendre la liste de la colonne A dynamique.
Je voudrais en fait que quand je rajoute une nouvelle ligne au tableau alors la liste se met à jour. Tant qu'il y a les formules en A et B cela fonctionne. Mais avec le temps, je vais arriver a la dernière ligne avec une formule. Donc pour les données enregistrées dans le tableau au delà, ils ne figureront pas dans la liste. Je sais qu'il suffira de faire un copier coller de la formule dans les cases en A mais y a t'il moyen d'automatiser pour ne pas a avoir a faire la manip du copier coller.
C'est pas évident d'expliquer. Mais j'espère que vous comprendrez. Sinon n'hésitez pas à me le faire savoir.
Bonne journée
Et merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
891