Problème de taille de graphique

Pepsou

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème, je m'explique. J'ai plusieurs fichiers excels contenant chacun le même type de graphique (mais pour des données différentes).
Chacun de ces fichiers excels est fait en copiant le fichier précédent, et en remplaçant les anciennes valeurs par les nouvelles.
Je voudrais faire un document word (ou powerpoint, peu importe) dans lequel je voudrais insérer les graphiques de mes différents fichier excels. Jusqu'ici tout va bien. Mais mon problème est que les graphiques importés d'excel n'ont pas tous le même rapport Hauteur/largeur, et du coup ça ne présente pas bien au final sur mon fichier word:confused:.

Il y a-t-il une solution pour dire à Excel de ne pas toucher à la pa "présentation" de mon graph (hauteur, largeur, taille de police, ...) de manière à avoir des graphs tous identiques (hormis les données qu'ils contiennent bien sûr)?

Petite précision, je ne connais rien à VBA

J'espère que j'ai été clair dans mon explication. J'attends vos Lumières :D
Pepsou
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de taille de graphique

Bonjour
Je pense qu'au lieu de les importer, tu faisais :
Appuyer sur la fléche majuscule cliquer sur le graph en gardant la fléche majuscule enfoncé,
Edition,copier une image.
Et coller dans Word ( la ton graph se gereras comme une image)
 

Pepsou

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de taille de graphique

Merci à vous d'avoir répondu

Quand je parle "d'insérer" dans word, je veux dire faire un "copier-coller" dans word.
Mon problème ne se passe pas vraiment au moment du copier-coller. Mon problème c'est plutôt de mettre les graphiques des différents ficiers excel tous à la même taille. Comme ça, quand je les collerai dans word, ils seront tous identiques (sauf les données qu'il contiennent bien sûr).

Est-ce possible? Help :eek:
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Problème de taille de graphique

re hello

c'est donc une opération que tu fais régulièrement (sinon, pour une fois, tu ajustes "à la main, visuellemnt")

il te faut automatiser le lien entre Word et Excel : menu fichier collage spécial collage avec liaison
et là encore tu ajustes les dimensions à l'oeil.
ensuite, les modif sur Excel seront reportées sur Word à chauque ouverture de Word.

bon travail
(
 

Pepsou

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de taille de graphique

Je crois que j'aurais pas du parler de coller mes grapiques dans word, parce que ça embrouille les choses.:confused:

Mon réel problème est d'uniformiser la taille de mes graphiques qui se trouvent dans mes différents fichiers excel. Pour que d'un fichier excel à l'autre, tous les graphes aient la même taille, même rapport hauteur/largeur, même taille de ploice, etc.

Merci à vous pour votre aide
 

krissator

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de taille de graphique

Bonjour,

j'ai trouvé une bidouille de débutant pour redimensionner un graph dans une feuille Excel.
Si le graph est le seul objet, il faut créer un autre objet style un carré, une zone de texte... peu importe mais autre chose.
Ensuite on click 1 fois sur le graph pour le selectionner, puis on maintien shift et on selection le second objet.
Les poignets changent alors d'aspect.
En maintenant shift enfoncé, on déselectionne le second objet créé pour l'occasion. les poignets restent modifiées sur le graph.

Reste plus qu'à faire un click droit sur le graph on a alors "Mettre en forme l'objet..." et on peut alors définir une taille en centimètre.

Je ne sais pas si ça répond à la question, mais ça pourra sans doute en aider certains.

Kris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 466
Messages
2 088 675
Membres
103 917
dernier inscrit
skullym