problème de sauvegarde

fard918

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon problème.

J'ai créer un outil sous format excel qui sert à gérer les plannings de mon entreprise.
Il est bourré de formules de calculs et de liaisons avec d'autres documents.

Au début, notre système informatique tournait sur windows XP pro et sur Excel 2003
actuellement certaine de nos machines tournent sur Windows 7 pro mais d'autre encore sous XP pro
mais par contre nous avons changé toutes les machines en Excel 2007.
Les fichiers sont encore en Excel 2003 (xls) car trop de fichiers à modifiés si l'on devrait passée en 2007 (xlsx)

Comme nous travaillons avec plusieurs départements, chaque secteur à son outil qu'ils gèrent individuellement, mais je reste en support pour tout problème qui pourrait surgir.

Le problème, qui me tourmente depuis plusieurs semaine est le suivant:

Ca peux arrivr à n'importe quel moment, tout à coup, lorsque l'on veux sauvegarder, Excel s'arrête de travailler, il ya un message d'erreur "Microsoft Excel à cessé de fonctionner"

Quand nous rouvrons le dossier, tout est perdu.

Que puis-je faire?
d'ou est-ce que ca viens? Est-ce le fait d'être passée de 2003 à 2007??

J'espère ne pas avoir été trop barbant, mais je voulais être clair.

Merci de m'avoir lu et j'attend vos solutions.
 

Eljojo_e

XLDnaute Nouveau
Re : problème de sauvegarde

Bonjour,

Ca m'ai déjà arriver lorsque je suivait des chantier + urbanisme + compta sur excel.

J'ai régler mon problème avec 2 méthode

Au début j'ai recommencé mon fichier sur un nouveau fichier excel xlsx et tout a marché.

Trois mois après ça a replanté. Il était beaucoup trop chargé (le fichier excel).

Alors je suis passé sous access et tout fonctionne parfaitement.

J'espère t'avoir aidé,

Cordialement,
 

fard918

XLDnaute Nouveau
Re : problème de sauvegarde

Hello Eljojo_e

Merci de ton aide.

Effectivement, je pense que mes fichiers sont trop lourds, mais comme je ne maitrise pas vraiment acces, je vais essayer de les rendre plus "léger".

Le problème avec excel 2007, c'est que si je le sauvegarde en XLSX il me dis que ce fichier ne supporte pas les macros, alors que je n'ai pas de macro dans mon document. et si je le sauvegarde en XML prenant en charge les macros, quand je veux le réouvrir, ca me plante mon fichier on me disant qu'il est corrompu.

Même mes sauvegardes ne fonctionnent plus. Je fais toujours des back up de mes fichiers au cas ou les fichiers seraient effacés par mégarde, mais lorsqu'il m'arrive un problème avec un fichier, la sauvegarde de ce même fichier est également défectueuse.
Est-ce normal?
Les 2 fichiers restents quand même liés, vu qu'ils portent le même noms mais dans des files différents?

Bref, je n'ai pas de réels solutions, si ce n'est de prendre des cours Acces :confused:

Merci de ton aide, si tu as d'autres solutions.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 997
Membres
103 424
dernier inscrit
Kyuubi