Microsoft 365 Problème de recherche doublon sur base de données

dubarre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un petit souci je sais que certains vont dire que c'est une gaz mais cela fonctionne à peu près comme je le souhaite j'essaierai de le refaire ce classeur avec peut-être plus de raccourcis dans le code VBA mais pour l'instant je continue mon apprentissage.

Donc voilà mon souci dans mon UserForm3 j'ai un problème de doublon je m'explique exemple j'ai deux personnes qui s'appellent BOTTO au bout de chaque ligne ils ont leur numéro automatiquement attribué quand on les enregistre le premier c'est le numéro 69 et le second numéro 70 quand je sélectionne celui qui a le numéro 70 dans ma listbox en faisant une recherche par nom et que je clique sur valider

il me sort toujours celui qui porte le numéro 69 et je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème s'il vous plaît.

Je précise que les données qui sont à l'intérieur du classeur sont fictives en aucun cas elle reflète la réalité.
 

Pièces jointes

  • XLD_Dubarre_Gestion_des_Artistes_vBéta.xlsm
    269.1 KB · Affichages: 19

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je n'y connais rien en VBA, mais si tu fais une recherche simple, il va forcément te sortir la première occurrence trouvée , a savoir le 69.
Il te faut donc prendre en compte un critère de différenciation (le n°, ou le prénom, ou tout autre critère le permettant) et effectuer une recherche conditionnelle.
Tu peux également a cote du nom faire une liste des prénoms disponibles pour le nom choisi et t'en servir comme 2 ème critére
 

dubarre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je vous remercie de vous penché sur mon problème mais en fait le numéro 69 ou 70 sont les numéros id de la base de données c'est par ce critère-là que les recherches se font sauf que la quand on rentre le même prénom et le même nom dans la listbox et que l'on sélectionne celui qu'on souhaite il remonte toujours à la première personne qui a le même orthographe.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour dubarre, djidji5943, le forum

Ceci devrait faire l'affaire

==> Une éxécution pas à pas de ton code (touche F8) t'aurait permis de voir ce qui bloquait

VB:
'Dans userform2
    'Initialize

'**** A remplacer les 3 lignes ci dessous

'If ArtisteName <> "" Then
    'MySearch = ArtisteName
    'MyCol = 4 ''Colonne D
    
'**** Par ces 3 lignes

If id <> "" Then
    MySearch = id 'ID
    MyCol = 1 ''Colonne A
    
'**** Fin du remplacement

@Phil69970
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
214

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 417
Membres
103 204
dernier inscrit
alaa20dine01