problème de mise en forme avec les pourcent

vivelesfrites

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

après moultes recherches infructueuses, il me semble qu'il s'agit bien d'un nouveau sujet. Dans le cas contraire, je prie l'administrateur de m'excuser.

Voici la difficulté que je rencontre : Je n'arrive pas à contourner cette satanée mise en forme % d'Excel, qui multiplie d'office par cent une saisie inférieure à 1.

Quand je formate une case en %, il me met 3% quand je tape 3, parfait, mais 30% quand je tape 0.3.

Or j'ai besoin d'avoir 0.3%, sans avoir à me taper une mise en forme personnalisée, qui du coup ne convertirait pas en %.

Pas facile de savoir si je suis assez clair... :p

J'ai essayé, en vain :
- de trouver une parade en VBA en worksheetChange
- d'intercepter la multiplication automatique d'Excel


Si quelqu'un a une piste, je serai heureux de la connaître.

mille mercis!
 

vivelesfrites

XLDnaute Nouveau
Re : problème de mise en forme avec les pourcent

bien compris, il n'empêche qu'il est plus convivial de taper 0,3 pour que s'inscrive 0,3%. Il y a tellement de nombres que l'habitude de saisir ces nombres directement depuis la virgule (,3) s'est généralisée dans le service.

Le tableau sur lequel je travaille devant être partagé, la plupart s'agaceront de voir s'afficher 30% quand ils ont tapé ,3 , alors que, je suis bien d'accord, c'est mathématiquement pareil, mais moins intuitif lors de la saisie d'une grande série.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 544
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc