problème de liaison

yannick63430

XLDnaute Junior
bonjour,

je viens de créer deux fichiers excel 2007 dans des répertoires différents dont un est un "résumé" de certaines cellules. J'ai mis des "liens" en faisant =cellule.
en fermant le dossier et en le transférant ailleurs, la source n'est plus reconnue,
la référence fait le lien avec le fichier de base!!!!!!!!!
tous mes liens sont morts et comme j'en ai beaucoup, je voudrais pas à chaque manipulations, les refaire. Comment faire pour garder les liens automatiques sans autres maipulations.
j'espère être clair dans mes explications et demandes
Merci d'avance

Cordialement

NB: en PJ un exemple de mon travail converti en 2003
 

Pièces jointes

  • test.zip
    7.4 KB · Affichages: 23
  • test.zip
    7.4 KB · Affichages: 23
  • test.zip
    7.4 KB · Affichages: 21

smotty

XLDnaute Occasionnel
Re : problème de liaison

est-ce que le fichier source change d'emplacement?

Ces 2 fichiers sont-ils tous les 2 sur le même disque dur ou y'en t'il un sur un serveur?

Avec les fichiers exemples que vous avez postés, ça fonctionne très bien chez moi, même si je déplace le fichier contenant le lien.
 

yannick63430

XLDnaute Junior
Re : problème de liaison

Mon problème est qu'en copiant le fichier en entier ailleurs, mes liens font référence au premier fichier. J'ai donc trouvé comme solution de sortir la feuille synthèse du répertoire afin que les liens soient garantis
A la base j'avais :

dossier test (C:\\Bureau)
dossier base
dossier synthèse

en copiant le dossier test sur une autre racine, les liens de la synthèse faisaient référence à la racine initiale (C:\\Bureau) au lieu de F:\\
finalement pour garder les liens fiables :
dossier test (C:\\Bureau)
dossier base
fichier excel synthèse

Y a t-il une solution plus adaptée pour conserver mon fichier excel synthèse dans un dossier, garder les liens et copier le fichier ou le renommer. En espérant avoir été clair, merci d'avance.


Cordialement
 

smotty

XLDnaute Occasionnel
Re : problème de liaison

Bonjour,

qu'en copiant le fichier en entier ailleurs, mes liens font référence au premier fichier

Quel fichier est copié où

J'aimerai biens vous aider mais ce n'est pas très clair. Essayons de résumer.

3 dossiers:

dossier Test
dossier Base
dossier synthèse

Tu crée un fichier dans "Base" avec des lien dans "Test"
Puis un fichier dans "Synthèse avec des lien dans "Base"

Mais le fichier "Synthèse" est lié à "Test" au lieu de "Base"?
 

yannick63430

XLDnaute Junior
Re : problème de liaison

bonjour,

suite à tes réflexions, j'ai changé de procédé afin d'éviter les problèmes de liaisons. j'ai sorti le fichier synthèse de son répertoire pour le mettre au même niveau que les répertoires qui contiennent les fichiers liés.
Merci

Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 403
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet