problème de graphique

fabian

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car je suis totalement néophyte dans excel et ma fille a besoin de faire un graphique pour l'école.Voici une capture de l'écran:
http://www.excel-pratique.com/~files/doc/Capture01.jpg
J'ai 2 problèmes
Le premier est qu'il faudrait que les 2 courbes commence sur l'axe vertical, et le deuxième et qu'il faudrait que le temps en minute soit toute les 2 minutes et non toute les minutes.
Merci de votre aide car c'est assez urgent
 

fabian

XLDnaute Nouveau
Re : problème de graphique

http://www.excel-pratique.com/~files/doc/Capture01.jpg
BOnjour,
Sur l'axe horizontal le temps en minutes 0,2,4,6,8, sur l'axe vertical, les températures
Il y a 2 expériences
Temps 0' 14° 17°
Temps 2' 18° 22°
Temps 3' 24° 30°
Temps 4' 28° 35°

En fait il faudrait que les courbes commencent sur l'axe verticale et que le temps sur l'axe horizontal soit toute les 2 minutes.
J'espère avoir était assez clair
 

fabian

XLDnaute Nouveau
Re : problème de graphique

bonjour thanhdangaplut,
Tout d'abord merci pour ton aide car c'est excatement ce que je veux.
Mais quand je veux le refaire sur excel mon temps va de minute en minute et mes courbes commencent sur le 1.
Pourquoi?
Dois-je régler quelque chose dans la barre format ou graphique ou outil?
Merci et bonne journée
 

thanhdangaplut

XLDnaute Nouveau
Re : problème de graphique

Bonsoir Fabian,
Je ne suis pas sur de moi, mais je pense que c'est dû au type graphique que t'as pris et que sur ton axe X, ce n'est pas le temps mais plutôt les n° de "couple" experiences 1 et 2 (il y a 4 couples de 1 à 4), c'est pourquoi il "commence" par 1 .
Dans l'exemple que je t'ai envoyé, j'ai pris le type graphique "nuage de points" dans l'étape 1 sur 4 .