Problème de format de date

bobmusique

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je viens vous demander votre aide sur un fichier que j'ai récupéré sur le site et adapté à mes besoins. J'ai un problème de format de date . J'utilise un calendrier pour insérer une date dans un textbox. Lorsque je valide mes données, la date s'inscrit au format 05/02/2011 à la place de 02/05/2011. Je n'arrive à trouver la solution. J'ai essayé le format "Cdate" pour le textBox "la_Date" cela ne change rien. Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
 

bobmusique

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de format de date

Re,
à MJ13
Excusez moi pour mon manque d'appréciation vis à vis de votre fichier. Le fait d'entrer la date dans la textebox fonctionne, ce que je souhaite c'est utiliser le calendrier, question pratique. Le fichier test est un fichier que j'avais posté pour voir si en résolvant le problème de date on pouvait l'adapter au dernier fichier que j'ai transmis, ce qui n'est pas le cas. Je vous remercie pour votre réponse et ne rejette en aucun cas le travail que vous avez effectué.

à Hippolite,

Le clavier est bien configuré. Il était configuré en clavier français APPLE. Je l'ai configuré en français simplement. Sur mon portable PC le problème vba est le même.

Merci a vous
 

bobmusique

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de format de date

Re, à tous

J'ai trouvé une solution, mais pas en vba. J'ai personnalisé un format de cellule "mm/jj/aaaa" dans excel. Je l'ai appliqué aux cellules destinées à recevoir la date.Dans l'userform j'ai saisie une date au format vba calendar "DD/MM/YYY", valider et cela Fonctionne. Bref un bon résultat, bien sûr il y a mieux, mais à défaut de grives on mange des merles. Comme je suis têtu je cherche en code VBA

Merci à tous
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de format de date

Re,

As tu exécuté ton code pas à pas afin de déterminer précisement quelle instruction posait problème ???
Mets des points d'arrêt dans ton code (touche de fonction F9 en placant le curseur au début des "sub"), en ensuite touche de fonction F8.... Je pense qu'une instruction écrase le résultat, mais vu l'état du fichier, difficile de s'y retrouver....
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de format de date

Re

Sinon dans ton fichier DATE8.xls, essaye ceci sur l'USF création:

Met:

Code:
           .Cells(Derlgn, 3) = La_Date

au lieu de

Code:
'.Cells(Derlgn, 3) = La_Date.Value

Voici le code du début:

Code:
Private Sub ToggleAffiche_Ferme_Click()

    If ToggleAffiche_Ferme = True Then
        ToggleAffiche_Ferme.Caption = "Enregistrer Saisie"
        ToggleAffiche_Ferme.BackColor = IIf(ToggleAffiche_Ferme = True, vbRed, vbGreen)
        
      
        Label18.Visible = False
     
        Exit Sub
    End If
    Dim Derlgn As Integer
        With Sheets("INTERVENTIONS")
            Derlgn = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
            '.Cells(Derlgn, 1) = Derlgn '- ta ligne de départ pour
            .Cells(Derlgn, 1) = Pointer.Value
            .Cells(Derlgn, 2) = NomCompte.Value
           '.Cells(Derlgn, 3) = La_Date.Value
           .Cells(Derlgn, 3) = La_Date
            .Cells(Derlgn, 4) = NomBanque.Value    '
            .Cells(Derlgn, 5) = TypeOpération.Value
            .Cells(Derlgn, 6) = Libelle.Value
            If Debit <> "" Then .Cells(Derlgn, 7) = CDbl(Debit)    '.Value
            If Credit <> "" Then .Cells(Derlgn, 8) = CDbl(Credit)    '.Value

            Calcul Derlgn

            .Cells(Derlgn, 10) = CbxN°Chèque.Value
        End With
 

bobmusique

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de format de date

RE à tous,

PROBLEME SOLUTIONNE PAR MJ13

Je ne sais quoi dire, je suis stupéfait par vos réactions rapides, je ne peux valoriser une personne plus qu'une autre.
Je remercie tous ceux qui ont accepté de m'apporter leur aide et je ne peux que vous féliciter pour votre dévouement et votre passion pour le VBA. Je n'ai pas pour habitude de passer de la pommade, au contraire. Je suis sincère dans mes déclarations.

Merci à
MJ13 qui a trouvé la solution
Pierrot 93
Hippolite
Gorfael
Néné06
PhLaurent 55
Efgé
MJ13
Aux créateurs du site

Cordialement Bobmusique
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 875
Membres
103 980
dernier inscrit
grandmasterflash38