Problème de format de date

bobmusique

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je viens vous demander votre aide sur un fichier que j'ai récupéré sur le site et adapté à mes besoins. J'ai un problème de format de date . J'utilise un calendrier pour insérer une date dans un textbox. Lorsque je valide mes données, la date s'inscrit au format 05/02/2011 à la place de 02/05/2011. Je n'arrive à trouver la solution. J'ai essayé le format "Cdate" pour le textBox "la_Date" cela ne change rien. Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
 

bobmusique

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de format de date

Merçi pour votre réponse rapide. J'ai essayé dans la limite de mes connaissance en VBA. Le problème de format se crée avec les dates se situant avant le 13. Toutes les dates à partir du 13 s'inscrivent au bon format.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de format de date

Bonjour à tous,

la fonction "cdate" fonctionne très bien chez moi..
Code:
TextBox1 = CDate(Calendar1.Value)

même combinée avec un format personnalisé...
Code:
TextBox1 = Format(CDate(Calendar1.Value), "dd-mm-yyyy")

bonne journée
@+
 

bobmusique

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de format de date

Je vous remercie pour vos réponses. J'ai placé la formule jointe ci dessus par Hippolite, cela ne change rien au problème. J'ai remplacé
"/ " par "." dans le format date cela fonctionne mais ne me satisfait pas car je souhaite voir s'afficher " 01/02/2011" à la place de "01.02.2011".
Je vous souhaite un bon Dimanche
 

bobmusique

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de format de date

Bonjour Pierrot93,

J'ai vu votre post et je l'ai testé cela ne change rien, la formule ne fonctionne qu'avec ce que j'ai indiqué dans le post que j'ai transmis à 10h38 "creation.La_Date = Format(CDate(Calendar1.Value), "dd.mm.yyyy") et m'affiche "01.02.2011" alors que je souhaite "01/02/2011". Lorsque j'utilise la formule "creation.La_Date = Format(CDate(Calendar1.Value), "dd/mm/yyyy") le problème de format se crée avec les dates se situant du 1er au 12. Toutes les dates à partir du 13 s'inscrivent au bon format. En réfléchissant je me demande si il n'y a pas un rapport avec les mois de l'année (12 mois); J'utilise un calendrier pour un autre formulaire et je ne rencontre de problèmes
.
Cordialement
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de format de date

Re,

pas de problème chez moi avec ceci :
Code:
TextBox1 = Format(CDate(Calendar1.Value), "dd/mm/yyyy")

vérifie peut être les propriétés de ton calendrier, voir le supprimer et en utiliser un avec les propriétés par défaut...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 933
Membres
103 985
dernier inscrit
JL Fargeas