XL 2016 Problème de DATE

Fleptche

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous.

Dans un classeur Excel, j'ai créé une feuille qui me sert de journal de caisse (sous forme de Tableau).

La première colonne est sous format DATE (=aujourdhui()), la deuxième HEURE (=maintenant()).

Le premier jour (je le nomme J), tout se passe bien. La date me donne bien la date du jour J et l'heure d'enregistrement de l'opération.

Le problème est que les jours suivants (J+1, J+2 etc...), toutes les dates enregistrées précédemment reprennent la date du Jour J+1, puis J+2 etc... ce qui fait que toute ma colonne comme DATE la date du dernier jour entré. Idem pour l'heure d'enregistrement.

J'ai fouillé internet, les forums, mais ne trouve pas la solution.

Bien à vous.
 

Pièces jointes

  • Problème de dates.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 11
Solution
RE

En dehors des raccourcis donnés, il n'y a pas de solution sauf à écrire un code VBA qui le ferait à ta place...

Tu aurais déjà du remarquer avec tes formules qu'à chaque saisie l'heure est recalculée et qu'il y a donc la même heure sur toute les lignes avant même de constater le lendemain le problème sur les dates...

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Le but d'une formule c'est de calculer donc c'est un fonctionnement normal

Si tu veux saisir le date du jour et l'heure et qu'elles ne bougent pas, tu peux utiliser
pour la date CTRL ;
pour l'heure CTRL :
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

En dehors des raccourcis donnés, il n'y a pas de solution sauf à écrire un code VBA qui le ferait à ta place...

Tu aurais déjà du remarquer avec tes formules qu'à chaque saisie l'heure est recalculée et qu'il y a donc la même heure sur toute les lignes avant même de constater le lendemain le problème sur les dates...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
324
Réponses
46
Affichages
876

Statistiques des forums

Discussions
312 318
Messages
2 087 211
Membres
103 494
dernier inscrit
JP9231