Problème de copy de record set

Tradman

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un problème pour les meilleurs d'entre vous je crois !!

J'ai développé un gigantesque programme en vba pour excel, qui puise ses données dans une base oracle.

J'ai développé le tout en excel2010 avec comme configuration de décimal un point. Donc j'ai des chiffres décimal inscrit comme suit 0.4216 et non 0,4216
Quand je colle les données à partir de mon recordset (wsDonneesAccess.Range("A2").CopyFromRecordset (rs)) je n'ai aucun problème.

Par contre, je dois m'assuré que mon programme roule en excel 2003 (Car l'ensemble de mes utilisateurs sont en excel 2003). Évidement quelques fois, les paramètres pour les décimal sont des point et quelques fois c'est des virgules. Grosso modo j'ai rêglé ce problème. Par contre, je suis incapable de copier certaine valeur numérique de mon recordset. En fait il me place des zéros partout.

Avez-vous une idée du pourquoi ?

Merci
 

Tradman

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de copy de record set

Effectivement j'avais oublier que j'avais un autre post d'ouvert car avec un collègue on avait trouvé une solution hier juste avant mon départ du bureau.

Désolé, c'était pas dans mon intention de t'offusqué, mais comme vous vous en douter dès qu'on règle un problème, on attaque le suivant et on oublie certaine chose comme remercier le coup de main des copains sur les blog !!! Désolé encore.
 
G

Guest

Guest
Re : Problème de copy de record set

Re,

Je peux comprendre qu'on soit au travail et qu'on ait des impératifs de production qui nous bousculent, mais ici ce n'est pas le cas, le jour où cela le deviendra, je m'en irai ailleurs.

En haut des discussion, dans le menu 'outils de la discussion' tu as la possibilité de t'abonner pour ne pas oublier...

[Edition] as tu vérifier que ton recordset retourne bien les valeurs?

cordialement
A+
 

Tradman

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de copy de record set

Merci, je n'avais pas remarqué les outils de la discution. Maintenant il n'y aura plus d'oubli !!!!

Pour ce qui est de mon problème, j'ai vérifé certaine chose et voici ou j'en suis :

Ma requête lis bien la table, car si je prends d'autre champs de la table, je les ai sans problème.
En ayant ouvert la table avec Access, je me rend compte que les deux champs qui me cause des problèmes sont des champs numérique de type décimal. Je crois que c'est ce qui fait que je ne peux les lire. Par contre, comme je n'ai aucun moyen de modifier le type (Base de données corporative), je suis pris avec ce problème.

Donc je crois que le problème est maintenant plus de comment lire un champs numérique décimal avec un recordset.

Merci
 

Tradman

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de copy de record set

Salut Hasco,

Merci pour ta réponse.
Finalement j'ai fait plusieurs test et j'ai eu des résultats pas mal funny au début mais le tout fonctionne présentement.
Dès que j'aurai dix minutes je placerai un nouveau post pour voir si quelqu'un peut m'expliquer exactement ce que j'ai observé avec mes essaies-erreurs ;-P

Merci encore de ton aide.
Bonne journée
 
G

Guest

Guest
Re : Problème de copy de record set

Bonjour Tradman,

Bien, tant mieux si cela fonctionne. Je serais curieux de voir la macro.

Sans la macro sous les yeux c'est difficile de voir le pourquoi du comment!?

Utilisation de DAO, ADO, ODBC?
connexion avec ou sans dsn,
Si ADO, IMEX=1 ou 0 ou par défaut etc... Tout ça et d'autres encore peut faire varier le resultat attendu!



A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 333
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar