Problème de compilation et de création de liste

Poussin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous. Je voudrais créer une interface qui me permettrait, à partir d'une liste déroulante, de choisir le nom de famille d'une personne. Chaque nom de famille est lié à un métier différent (il existe seulement 3 métiers pour une centaine de famille).
Ainsi dans le code de mon userform pour la partie nom j'ai écris le code suivant malheureusement il me trouve une erreur de compilation : séparateur d eliste ou ) attendu pour le NBVAL. Voici le code de cette partie :

Code:
Sub UserForm_Initialize()
'Initialisation de l'User Form Societe

'Index des valeurs
Dim I
Dim J As Integer
    <couleur nom="rouge">J = NBVAL(E2:E200</couleur>)
     
    For I = 2 To J
        nom.AddItem Sheets("Feuil1").Cells(I, 5)
    Next
    
End Sub

Pour ce qui concerne la partie métier je voudrais là aussi créer une liste déroulante par contre vu qu'il n'y a que 3 métiers il va y avoir des redondances c'est pourquoi je voudrais connaître la solution pour supprimer les doublons. Je vous remercie pour votre aide comme d'habitude et vous souhaite une excellente journée.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Re: Re : Problème de compilation et de création de liste

Re :),
Je récupère bien le métier par contre je récupère celui de la ligne d'en-dessous voilà cela sera ma dernière question concernant ce sujet
Logique, le .Row est absolu, alors que Range("Test[Métier]") est relatif, vu qu'il ne tient pas compte de l'entête. Il suffit donc de terminer par .Row - 1) pour que ça rentre dans l'ordre :p...
Bon courage :cool:
 

Poussin

XLDnaute Occasionnel
Petite question qui me permettra un peu plus d'avancer et d'apprendre :).

Code:
variable = Range("Test[Métier]")(Range("Test[Monsieur]").Find(ComboBox1, lookat:=xlWhole).Row)

Alors je comprends parfaitement le fonctionnement maintenant je voudrais ajouter par exemple la variable date. En effet un monsieur peut avoir changé de métier d'année en année et ainsi évoluer.

Donc il faudrait que je rajoute un (Range("Test[Date]").Find(ComboBox3, lookat:=xlWhole).Row)

Ma question est de savoir où le placer.

De plus tout ceci est dans la fonction Private Sub ComboBox1_Click() donc j'espère qu'il prendra en compte quand même ComboBox3.

Je te remercie une fois de plus pour tes réponses toutes plus pédagogiques les unes que les autres. Bonne soirée.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Re: Problème de compilation et de création de liste

Re :),
Je te remercie une fois de plus pour tes réponses toutes plus pédagogiques les unes que les autres.
Difficile de rester pédagogique quand
Non non la partie doublons va servir aussi
et que tu ouvres un autre post aujourd'hui alors que tu as déjà la solution triée dédoublonnée et chargée dans le combobox depuis hier :confused: ???
Pour la variable Date, à moins d'avoir la date précise que tu cherches dans ta base, Find ne la trouvera pas :rolleyes:...
Mais à mon avis, tu mélanges BDD et statistiques : soit tu as un tableau avec plein de doublon pour faire de la statistique, soit tu fait de la BDD, mais si tu as une ligne pour Dupont Boucher et une pour Dupont Boulanger, ce sera ingérable :mad:...
Enfin, c'est toi qui voit, personnellement, ta manière de travailler me dépasse :(..
 

Poussin

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de compilation et de création de liste

Bonjour JNP,

Je reviens vers toi car cette ligne de code me pose problème :

Code:
metier = Range("Tableau2[Métier]")(Range("Tableau2[Nom]").Find(societe, lookat:=xlWhole).Row - 1)

Lorsque je ne mets pas le -1 cela fonctionne par contre avec le -1, cela ne fonctionne plus du tout.

J'espère que tu pourras m'éclaircir sur le problème. Encore merci.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
295

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 407
Membres
103 538
dernier inscrit
Mbolatiana Hyacinthe