XL 2019 Problème de ClFilesearch

jpmetge

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec la fonction ClFilesearch:
A l'exécution, j'ai le message suivant :

1587179123160.png


Voici les références cochées :

1587179204695.png


Merci pour votre aide
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour à tous

Keep cool !

J'ai eu ce problème moi même, mais il y a un bail, quand la Fonction "FileSearch" a disparu avec l'arrivée d'Office 2007. A l'époque aussi je m'étais aussi orienté vers cette fameuse Classe, sur le document d'origine de l'auteur (ou de "l'importateur" en Français) on voit aussi le mode d'emploi.

C'est comme le petit chien sous XP, lui aussi c'était un excellent "FileSearch" même pour trouver des Strings à l'intérieur des fichiers, et lui aussi il a disparu...

Personellement j'ai abandonné depuis longtemps ce module de ClasseFileSearch, au bénéfice de FSO (Comme précédemment signalé) qui est le "FileScriptingObject" de Microsoft VBS ou VBA et qui assure la portabilité du classeur, comme précédemment signalé, et aussi de sa pérénité dans l'évolution des versions d'office voir ce lien :


Ceci étant dit, pour @jpmetge , je joins le classeur ClasseFileSearch qui contient le mode d'emploi en Feuil1, ca a été développé pour Excel 2007 et mis à jour le 24.06.2007, et je n'ai aucune idée si celà passe toujours sous Excel 2019.

Bien à vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • ClasseFileSearch.xls
    59 KB · Affichages: 4

jmfmarques

XLDnaute Accro
au bénéfice de FSO (Comme précédemment signalé) qui est le "FileScriptingObject" de Microsoft VBS ou VBA et qui assure la portabilité du classeur
A Thierry
Pas vraiment ...
VBS (et donc par voie de conséquence FSO) est :
- totalement absent avec Mac
- délibérément inhibé pour des raisons de sécurité sur certains PC (dont le mien).
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @jmfmarques et le fil

Ah oui, pour moi , le monde Mac, désolé pour eux, je l'oublie tout le temps ! C'est tout le temps frustrant ces versions d'Excel bridées, et par uniquement pour FSO. (Voir un fil avec @Djferrari pour les TCD par exemple)

Après, dans le monde PC par défaut c'est ouvert, mais "security policies" ça peut être inhibé, mais avec les GPO d'entreprises on peut affiner il me semble pour interdire le lancement d'un VBS et/ou de Windows Based Script Host, mais on peut laisser accès à l'usage de FSO, enfin il me semble, je ne suis pas administrateur réseau.

Mais c'est sûr que Dir & Co, c'est encore plus compliqué à brider, ça date du DOS et c'est toujours présent dans les couches profondes et donc accessible par VBA. Je pense que Windows ne fonctionnerait plus si on inhibait ça aussi au nom de la sécurité... Quoique j'ai entendu un IT Manager qui a dit un jour un PC éteint et par définition un PC sans rique de recevoir ou propager des virus... Mais il ne connaissait pas le WOL !!! (LoL)

Bien à toi, à vous et à la bande de petits geeks ;)
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 483
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange