XL 2010 probleme de classement

Richard_37

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
utilisateur d'excel, je ne trouve nulle part une solution pour mon problème de classement. Pourriez-vous m'aider SVP ?
La feuille"saison" de mon fichier est lié à une base de donnée; en fonction du N° de la carte d'une personne, ses informations apparaissent. Un double clic sur sa ligne et en dessous de la date de sa présence me permet d'avoir un suivi de cours.
Mon problème : je souhaiterai pouvoir classer ma liste soit par ordre de grandeur des N° de carte, soit par ordre alphabétique des noms et prénom des personnes. les images présentes sur la feuille me permettrai d'y joindre les macros.
je ne sais pas si mes explications sont claires??!!...
je vous joint le dossier support.
Merci d'avance
Bien cordialement
Richard_37
 

Richard_37

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour ces remarques très attentionnées, je ne suis pas du tout habitué. Vraiment désolé
le souci avec cette nouvelle pièce jointe, c'est qu'il n'y a plus ni N° d'adhérent ni les noms pour s'assurer du bon fonctionnement des codes VBA liés aux images !!
 

Pièces jointes

  • Test_1.xlsm
    950.1 KB · Affichages: 9

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Oups, je n'avais pas vu. Bienvenu sur XLD.:)
Mettre une telle PJ est illégal au vu de la divulgation des données personnelles. C'est pour ça qu'on fait attention.
Ensuite il faut trouver une PJ de test qui soit significative, ce qui n'est pas toujours simple.
En PJ un essai de tri, cependant les colonnes ABCD sont en "dur", à voir si applicable sur votre fichier réel.
Sinon il faut faire un fichier test ET un fichier de données pour simuler les coordonnées des utilisateurs.
 

Pièces jointes

  • Test_1 (2).xlsb
    854.2 KB · Affichages: 4

Richard_37

XLDnaute Nouveau
merci pour votre réponse;
le transfert des macros dans le fichier réel m'apporte le même résultat auquel j'étais parvenu, a savoir :
ou bien je classe par numéros et les noms ne suivent pas (ni même les présences en lien avec les personnes),
ou bien je classe par noms et j'obtiens un résultat en plusieurs parties (les cellules vides d'abord - en tout cas elles contiennent les formule de recherche - puis les noms, puis les numéros...)
Je me mets au travail pour proposer les deux fichiers tests de façon anonymes pour rendre mes explications plus claires
Encore merci et à plus tard
PS (dans votre piece jointe, il reste une identité avec son adresse... ;-)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je faisais le même exercice. :)
J'ai vu. C'est à cause du $A8 par ex qui reste invariant après le tri.
Remplacez Saison!$A8 par
VB:
INDIRECT("Saison!$A"&LIGNE())
De cette façon après tri il ira toujours chercher d'après le N° qui est sur la même ligne.
Chez moi en colonne B ça fait :
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV(INDIRECT("Saison!$A"&LIGNE());'C:\Users\PC_PAPA\Desktop\Richard\[ListeNoms.xlsm]Feuil1'!$A$1:$L$5484;2;FAUX);"")
 

Richard_37

XLDnaute Nouveau
Merci Beaucoup, c'est exactement cela !!!!
Après avoir lié le code VBA aux images, le tri par numéro (en première colonne) s’exécute parfaitement, et tout fonctionne; par contre si je souhaite classer par ordre alphabétique (deuxième colonne), le tri est correcte, mais le classement "privilégie" les lignes vides, et le listing se positionne en fin de tableau ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 314
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves