Problème de bordure suite à filtre élaboré

ARNAUD.M18

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème : Sous XP - Excel V2003

Dans mon tableau je fonctionne en filtre élaboré pour saisir des données diverses. Sur une feuille "A" je sélectionne mes critères de filtre dans un menu déroulant type VB et dans ma feuille "B" le fitre élaboré s'exécute sur mon tableau de données à alimenter. Le tout automatisé par macro. Mon souci est que lorsque j'arrive sur ma feuille "B" filtrée, des bordures par-ci par là se sont effacée. Lorsque je fait format de cellule celle-ci est portant présente, donc je l'enlève puis je la remet et là elle réapparait normalement...
Ca n'est pas le premier fichier où je rencontre se désagrément, j'ai remarqué que cela fait la même chose en filtre auto... et en plus la bordure n'apparait pas non plus lors d'une impression.
Pouvez-vous m'aider ?
Vous en remerciant par avance.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de bordure suite à filtre élaboré

Bonjour à tous

Mais comme je vois que cela vous chagrine je vais tenter de créer un fichier qui sera représentatif de mon problème.

L'essentiel dans tous ça est que cela pourrait servir à d'autre.

ARNAUD: Et bien on va peut-être y arriver à avoir un fichier représentatif de ton problème.

C'est quand même un comble sur XLD, c'est maintannt ceux qui aident qui doivent faire le travail des demandeurs :confused:.
 

ARNAUD.M18

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de bordure suite à filtre élaboré

Bonjour à tous,

Voilà comme convenu veuillez trouver à l'adresse suivante un exemple de tableau représentatif de mon problème de bordure.

Voir feuille Combustions, les bordures du tableau en gras :confused:(qui ne devrait pas). Le filtre se trouve à la feuille Saisi.

Adresse : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

ARNAUD.M18

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de bordure suite à filtre élaboré

Bonjour à tous



ARNAUD: Et bien on va peut-être y arriver à avoir un fichier représentatif de ton problème.

C'est quand même un comble sur XLD, c'est maintannt ceux qui aident qui doivent faire le travail des demandeurs :confused:.


MICHEL: Merci de bien vouloir nous rapeler le principe d'un forum tel que XLD, de préciser ce que tu veut dire pour "faire le travail".

Je te propose pour ta compréhension personnelle un récap de la discussion :
1. Rencontre d'un problème sur Excel 2003 concernant un tableau de données confidentiel (Problème sans doute rencontré par d'autre personne). Contrainte de temps sur le bon fonctionnement du tableau.
2. Recherche personnel d'une solution : non satisfaisante
3. Recherche sur le net : non satisfaisante
4. Ouverture d'une discusion sur le forum
5. Dernier recours création d'un tableau annexe pour le manque d'information constaté (chose tout à fait compréhensible mais perte de temps que j'aurais aimé éviter car à première vu je ne pensais pas qu'il était nécessaire d'en arrivé là. Visiblement mon problème serait complexe et inédit !!)
6. MJ13 tu sert à rien et tu pollut la conversation, si tu veut pas aider c'est ton problème mais me soul pas.

Conclusion : je cherche avant tout à gagner du temps en utilisant les forums et si on ne peut pas m'aider car je ne donne pas assez d'info pour certain tampis pour moi mais qu'ils s'abstiennent d'intervenir. Merci au gens bien attentionné qui sont là pour aider et partagé et qui ne se prennent pas pour les dieux d'excel.
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de bordure suite à filtre élaboré

Bonjour Arnaud,

Donc faut faire avec et c'est à ça que l'on reconnait les pro! lol

Il n'y a pas de pros ici, seulement des bénévoles qui prennent sur leur temps libre pour intervenir.

Conclusion : je cherche avant tout à gagner du temps en utilisant les forums et si on ne peut pas m'aider car je ne donne pas assez d'info pour certain tampis pour moi

Les boules de cristal ne sont plus de bonne qualité de nos jours. C'est ainsi, on y peut rien. C'est pourquoi il nous faut un minimum d'informations.

Pour ma part, j'ai ouvert ton fichier et tenté de comprendre. J'ai bien vu des bordures gras sur l'onglet Conbustions, mais un coup de Format de cellules - Bordures remédie au problème.

Conclusion 1 : je n'ai sans doute rien compris à ton problème

Conclusion 2 : sache qu'ici, à défaut de pros, ce sont des passionnés qui répondent (ou tentent). A condition d'avoir suffisamment d'explications et de ne pas jouer au devin.

A te (re)lire, peut-être, avec cette fois une description précise de ton problème.

@+
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de bordure suite à filtre élaboré

Bonjour Arnaud, salut les autres,

Arnaud, ah que je n'aime pas le ton employé !

J'ai été absent deux jours, ce qui explique mon silence, je te prie de bien vouloir m'en excuser.

Pour reprendre la discussion là où je l'avais laissée :
Ma première réponse était pour moi une évidence.
C'est comme si mon garagiste m'avait demandé : Vous n'auriez pas oublié de mettre la clef de contact ?
Un vrai garagiste aurait dit : C'est probablement une connection défaillante vers le démarreur, mais pour cela il faut démonter le tableau de bord, et cela prend beaucoup de temps et donc cela va coûter fort cher. Je vous envoie ma dépanneuse et votre voiture sera réparée d'ici deux jours.

Le problème c'est que sur XLD c'est gratuit, donc à toi de fournir la dépanneuse !

Voici ce que j'ai fait :
Sélectionner Combustions!A19:A144
Menu Format - Cellule - Bordure
Effacer les bordures
Sélectionner Combustions!A19 : appliquer les bordures grasses

Saisir une nouvelle valeur sous la liste déroulante en feuille Saisi! et cliquer sur "Saisie Ctrl combustion".
En feuille Combustions! il n'y a pas de bordure grasse sous la valeur affichée.

Pas plus compliqué que cela !
Si la portière de ta voiture ne s'ouvre pas, c'est probablement qu'elle est fermée à clef !
 

ARNAUD.M18

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de bordure suite à filtre élaboré

Bonjour à tous,

Bon sans rancune les gas, ont s'emportent et ont à tous des mauvais jours...

Merci beaucoup pour les réponses, ça m'a l'air tout bête je vais voir ça. Et le coup de la portière hoerwind...pas mal, jle prend bien, je vois que tu as le sens de l'humour :) .

Pour la prochaine fois ça me servira de leçon, je prendrais le temps de rassembler tous les éléments avant de demander de l'aide.

A+!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 308
Messages
2 087 104
Membres
103 469
dernier inscrit
Thibz