Problème de bordure suite à filtre élaboré

ARNAUD.M18

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème : Sous XP - Excel V2003

Dans mon tableau je fonctionne en filtre élaboré pour saisir des données diverses. Sur une feuille "A" je sélectionne mes critères de filtre dans un menu déroulant type VB et dans ma feuille "B" le fitre élaboré s'exécute sur mon tableau de données à alimenter. Le tout automatisé par macro. Mon souci est que lorsque j'arrive sur ma feuille "B" filtrée, des bordures par-ci par là se sont effacée. Lorsque je fait format de cellule celle-ci est portant présente, donc je l'enlève puis je la remet et là elle réapparait normalement...
Ca n'est pas le premier fichier où je rencontre se désagrément, j'ai remarqué que cela fait la même chose en filtre auto... et en plus la bordure n'apparait pas non plus lors d'une impression.
Pouvez-vous m'aider ?
Vous en remerciant par avance.
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Problème de bordure suite à filtre élaboré

Bonjour Arnaud.M18

Je me permets de répondre à ta deuxième question : non, dans ces conditions, personne ne peut t'aider.

Tu te trouves sur un forum de bénévoles. Tu poses une question un peu complexe, sans joindre de fichier, de telle sorte qu'on ne peut réaliser où se trouve l'erreur que tu constates.
Et en plus tu veux une réponse en 10 minutes !

Essaye de te mettre à la place de ceux qui prennent de leur temps pour te lire...

A plus.

PS : joins un fichier, peut-être que...
 

ARNAUD.M18

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de bordure suite à filtre élaboré

Bonjour 13GIBE59,

Merci de ta réponse et de prendre le temps de me lire... je ne veut pas brusquer ni offenser milles excuses. Et je remercie les bénévoles de leur temps qu'ils nous consacres (car de nos jours le temps devient trop rare...)
Quand à mes "10 minutes"...je me base sur les autres utilisateurs du forum qui ont reçuent une réponse bien plus rapide donc il est normale qu'au bout d'un moment je me pose la question si j'ai bien posté mon message au bon endroit.
Pour revenir sur ma question je ne peut malheureusement pas joindre mon fichier en question pour des raisons de confidentialité. Mais aux vues de mes modestes connaissances, je peut assurer qu'il ne s'agit pas des macros car comme je l'explique cette anomalie se retrouve dans d'autre fichier sans macros. J'aimerais joindre un imprim écrans pour mieu visualiser le problème mais je ne connait pas la procédure.
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Problème de bordure suite à filtre élaboré

Quand tu as cliqué sur "ajouter une réponse", sous le cadre de ton texte se trouve un autre cadre intitulé "Options supplémentaires".
Clique sur "gérer les pièces jointes" et laisse toi guider.
C'est tout.

Au plaisir.
 

ARNAUD.M18

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de bordure suite à filtre élaboré

Je ne peut pas envoyer mes imprim écrans fichier trop volumineux même compressé.

Je vais essayer de trouver un autre fichier que j'aurais gardé et qui correspond au même problème.

Mais en attendant si quelqu'un à une idée ou à besoin de précision, je suis à dispo.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de bordure suite à filtre élaboré

Bonjour, salut 13GIBE59,

Avec le peu de renseignements fournis, difficile, difficile ... à expliquer !

Le principe des bordures :
Une bordure est une mise en forme d'une cellule et appartient à cette cellule, bien qu'elle soit visible lorsqu'on visionne le format d'une cellule adjacente.

Un petit test fera mieux comprendre ce principe.
Sélectionne B2 et applique lui une bordure inférieure.
Fais un copier/glisser de B2 sur une autre cellule, la bordure est copiée
Fais un copier/glisser de B3 sur une autre cellule, la bordure n'est pas copiée.

Sélectionne B3, efface la bordure supérieure et applique lui une nouvelle bordure supérieure.
Refais les deux tests ci-dessus, tu verras que la bordure est copiée dans les deux cas.

Il faut donc mettre des bordures complètes sur toutes les cellules d'un tableau pour qu'elles soient reprises lors d'une copie.
 

ARNAUD.M18

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de bordure suite à filtre élaboré

Bonjour et merci hoerwind,

Je pense que tu as cerné une partie du problème, j'ai re-sélectionné mon tableau, ré-appliqué les bordures et pour l'instant sur la dizaine de filtre que je vien d'effectuer aucune bordure ne manque à l'appel.

Cependant, j'ai toujours des choses bizard avec mes bordures voir ci-joint Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

ARNAUD.M18

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de bordure suite à filtre élaboré

Ben dis toi que je suis garagiste avec peu d'expérience et que je ne trouve pas la panne à la c** .

Tu as bien réussi à trouver quelque chose qui m'a fait avancer avec le premier imprim écrant. Allez un pti effort stp, aiguille moi vers des pistes et je ferais le reste.

Le problème comme j'ai dis au début c'est que ce tableau contient des données non divulgable... ça tombe mal je sais mais c'est vraiment indépendant de ma volonté et j'en suis désolé. Donc faut faire avec et c'est à ça que l'on reconnait les pro! lol
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de bordure suite à filtre élaboré

Bonjour

Que tu ne joignes pas ton fichier confidentiel, on peut le comprendre.

Que tu attendes que les autres créent un exemple, sans même être sûr qu'il soit représentatif, pour tester, l'est beaucoup moins.

Tu es le plus à même de créer un fichier de 15-20 lignes représentatif de ton problème pour aiguiller ceux qui pourraient t'aider.
 

ARNAUD.M18

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de bordure suite à filtre élaboré

Bonjour Chris,

Non je n'attend pas que les autres créé un exemple, j'attend simplement d'être aiguillé dans mes recherches ex : "regarde dans les options si telle ou telle critère est coché...".

Mais comme je vois que cela vous chagrine je vais tenter de créer un fichier qui sera représentatif de mon problème.

L'essentiel dans tous ça est que cela pourrait servir à d'autre.

Je vois ça demain.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 381
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan