Problème d'Affichage des Fenêtres dans la barre des tâches

Matyssa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà un moment que j'ai se problème et que malgré mes recherches sur la toile je n'ai pu résoudre ce souci. Mais j'ai trouvé ce forum et suis sûre que quelqu'un va pouvoir m'aider.

Voilà à l'origine lorsque j'ouvrai plusieurs fichiers excel, je pouvais visualiser dans la barre de tâche l'image de fichier ouverts.

J'ai du faire une manip malencontreuse qui fait que ces mini fenêtres ne s'affichent plus correctement, je vous transmet ci-dessous un screen vous permettant de bien comprendre mon souci :

Pb affichage double fenetre excel.jpg

Donc merci de m'indiquer la marche à suivre afin que je puisse ravoir l'image liée quand je passe ma souri dessus... car cela m'handicape bcp dans mon travail, devant des fois ouvrir jusqu’à 10 fichiers en même temps.

Pour info, je suis sous Windows 7 et je pense que la version de mon excel et la 7
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème d'Affichage des Fenêtres dans la barre des tâches

Bonjour
Coucou Chalet53 :)

Cela peut venir d'une désactivation d'aéro dans Windows : changement de thème Windows ou autre manip liée au thème.

Cependant tu as toujours la transparence des fenêtres et il me semble qu'elle est liée à aéro aussi...

Vérifie aussi que ton pilote carte graphique est le bon (par revenu à une carte générique) : en cas de saturation de la mémoire vidéo, cela peut avoir des effets sur ces imagettes.
 

Matyssa

XLDnaute Nouveau
Re : Problème d'Affichage des Fenêtres dans la barre des tâches

bonjour,
Ton problème ne serait-il pas là :

Dans les options Excel puis dans option avancées, Cocher la case Afficher toutes les fenêtres dans la barre des tâches.

a+

Merci pour la réponse, j'ai bien vérifié dans cette option qui est bien cochée, donc malheureusement le pb ne vient pas de la ...
 

Matyssa

XLDnaute Nouveau
Re : Problème d'Affichage des Fenêtres dans la barre des tâches

Bonjour
Coucou Chalet53 :)

Cela peut venir d'une désactivation d'aéro dans Windows : changement de thème Windows ou autre manip liée au thème.

Cependant tu as toujours la transparence des fenêtres et il me semble qu'elle est liée à aéro aussi...

Vérifie aussi que ton pilote carte graphique est le bon (par revenu à une carte générique) : en cas de saturation de la mémoire vidéo, cela peut avoir des effets sur ces imagettes.

Merci pour la réponse .. alors pour moi Aéro c'est du chinois .. comment puis je vérifier ou faire une manip ...

En ce qui concerne mon pilote carte graphique, il est à jour, aucun souci avec les vidéos du genre ... je joue a des mmo et aucun souci non plus.

Je tiens à préciser que lorsque je n'ouvre qu'un fichier, j'ai bien dans la fenêtre l'image du fichier actif .. le problème est systématique dès qu'il y en a 2 ou plus ....
Autre précision, je n'ai aucun souci sur l'affichage de word par exemple, plusieurs fichiers ouverts et dès que je passe la souris dessus je vois bien quel document correspond ...

Alors peut être que c'est La désactivation d'aéro, mais la besoin d'aide pour me guider.

Merci d'avance
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème d'Affichage des Fenêtres dans la barre des tâches

Re

Si cela marche dans Word ce n'est pas aéro (c'est une option d'affichage de Windows dans les paramètres d'affichage du Panneau de configuration).

As-tu testé avec des fichiers légers : quelques cellules seulement car j'ai remarqué qu'après ouverture de gros fichiers parfois la fenêtre de tous les fichiers est la même mais j'ai néanmoins une image...

TU peux quand même essayé de remettre le thème Windows 7 par défaut et voir ce qui se passe mais enregistre ton thème avant s'il a été paramétré...
 
Dernière édition:

Matyssa

XLDnaute Nouveau
Re : Problème d'Affichage des Fenêtres dans la barre des tâches

Merci pour la réponse .. alors pour moi Aéro c'est du chinois .. comment puis je vérifier ou faire une manip ...

En ce qui concerne mon pilote carte graphique, il est à jour, aucun souci avec les vidéos du genre ... je joue a des mmo et aucun souci non plus.

Je tiens à préciser que lorsque je n'ouvre qu'un fichier, j'ai bien dans la fenêtre l'image du fichier actif .. le problème est systématique dès qu'il y en a 2 ou plus ....
Autre précision, je n'ai aucun souci sur l'affichage de word par exemple, plusieurs fichiers ouverts et dès que je passe la souris dessus je vois bien quel document correspond ...

Alors peut être que c'est La désactivation d'aéro, mais la besoin d'aide pour me guider.

Merci d'avance

Finalement j'ai découvert ce qu'etait Aero (theme windows) mais mon problème ne vient pas de la ... D'autres suggestions ??
 

Matyssa

XLDnaute Nouveau
Re : Problème d'Affichage des Fenêtres dans la barre des tâches

Re

As-tu, comme suggéré, testé avec des fichiers légers ?

les fichiers que je crée ne sont pas bien lourd ... en occurrence l'exemple que j'ai screen se sont des fichers de 59k et 100k me semble que c'est bien léger ..

Dslé mon problème à l'air complexe, mais il me fait perdre du temps dans mon travail et j'aimerai vraiment pouvoir résoudre ce problème ... d'autant plus qu'avant je n'avais pas ce souci.

Faudrait il que je desinstalle Excel et le réinstaller ? En ne prenant aucun risque sur mes fichiers existant ... Je ne sais plus quoi faire, la seule chose dont je suis convaincue c'est que le souci vient bien d'excel ... par contre toutes les options tchekées me semble correcte, y a bien un endroit ou ca cloche :(
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème d'Affichage des Fenêtres dans la barre des tâches

Re

Pas sûr que cela vienne d'Excel : nous avons évoqué il y a peu le problème des raccourcis du bouton Excel qui disparaissent et cela est lié à Windows.

En plus si tu désinstalles, il faut faire un nettoyage car sinon il reste des options que n'écrase pas une réinstallation.

Je comprends que cela soit vraiment gênant mais essayes au préalable une restauration du PC avant la période où tu as constaté le problème si c'est possible.

A noter que les mise à jour Windows du 12/08 ont mis la grouille : cela peut-il avoir un lien ?
 

toune21

XLDnaute Impliqué
Re : Problème d'Affichage des Fenêtres dans la barre des tâches

Bonjour Matyssa, et le forum

Le problème vient PEUT ETRE que vous êtes en mode Arrêt défilement, dans la barre d'état.
donc essayé d'appuyer sur la touche "Verr. déf"
pas sûre que ce soit la solution, mais bon
Amicalement,
MM
 

Matyssa

XLDnaute Nouveau
Re : Problème d'Affichage des Fenêtres dans la barre des tâches

Alors pour ce qui est du défilement ce n'est pas ca, je suis en Arrêt défilement. (j'ai meme essayé en défilement et ca ne change rien)

Chris je te remercie de tes nombreuses interventions ... je t'aurai bien envoyé mon ordi, suis sure que dans tes mains t'aurai trouvé lol ..

Ceci dit, pour l'instant je vais continuer à chercher. Que ca soit windows ou excel, y a des grains de sable !! et des fois ça a le don d'agacer.

Peut être que c'est tout bete, en tous les cas y a forcément qqn qui a la solution

Merci à tous pour vos interventions
 

coCCajus

XLDnaute Nouveau
Re : Problème d'Affichage des Fenêtres dans la barre des tâches

bonjour à tous et à toutes,

j'ai eu aujourd'hui exactement le même problème que Matyssa et j'ai passé 3 heures à éplucher les nombreux sujets traitant de cette question sans en dégager de solution.
j'ai finalement résolu mon problème il y a 10 minutes en suivant le conseil de chris, à savoir une restauration au dernier point enregistré, qui par chance était récent
j'ai retrouvé aussitôt les différents fichiers Excel ouverts, au dessus de la barre des taches
Alleluia, en espérant que cela puisse servir à d'autres.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94