Probleme d'addition et de format XLS

gscv

XLDnaute Junior
Bonjour a tous

voici un petit défi pour vous et un enfer moi lol

bon je vais tenter de m'expliquer mais je sais que je vais avoir comme réponse ' un fichier xls exemple c'est plus simple"

Donc pour gagné du temps , je joins un fichier excel avec mon problème et toute les explications

je sais que pour certain d'entre vous ca va être du gâteau même voir inintéressante par la simplicité mais moi je sèche complètement

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • dotations.xlsx
    13 KB · Affichages: 24

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

@gscv
4 – La question doit être posée le plus clairement possible en comprenant bien que le lecteur ne peut pas s’imaginer le problème.
Ceci est le mantra mis sous verre et posé sur ma table de chevet
Personnellement, je préfère que le demandeur détaille sa question dans le message
1) ça me permet de savoir de suite si la question m’intéresse et/ou est dans mon champ de compétence
2) ça m'évite de télécharger inutilement un fichier si les conditions du 1) ne sont pas remplis

Alors, stp, merci d'ajouter quelques détails et explications. ;)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Essayez cette macro :
VB:
Sub GroupeSomme()
Selection.Offset(, 1).Merge
Selection.Offset(, 2).ClearContents
Selection.Offset(, 2).Merge
Selection(1, 3).FormulaR1C1 = "=RC[-1]/SUM(RC[-2]:R[" & Selection.Rows.Count - 1 & "]C[-2])"
End Sub
 

gscv

XLDnaute Junior
Bonsoir le fil, le forum

@gscv

Ceci est le mantra mis sous verre et posé sur ma table de chevet
Personnellement, je préfère que le demandeur détaille sa question dans le message
1) ça me permet de savoir de suite si la question m’intéresse et/ou est dans mon champ de compétence
2) ça m'évite de télécharger inutilement un fichier si les conditions du 1) ne sont pas remplis

Alors, stp, merci d'ajouter quelques détails et explications. ;)


Je prends note
 

gscv

XLDnaute Junior
Ajoutez devant ces 2 instructions :
VB:
Selection.Resize(, 3).VerticalAlignment = xlCenter
Selection.Resize(, 3).HorizontalAlignment = xlCenter
Comment dire C'est PARFAIT .....une formalité pour vous et un grand service pour moi

Dranreb MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..MERCI..
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 518
dernier inscrit
hbenaoun63