Microsoft 365 Problème concatenation des données sur une seule ligne

grhum29

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je fais appel à vos services car je suis confronté à une problématique que je ne parviens pas à résoudre.

J'ai des données présentes sur une feuille qui viennent d'une requête SQL (feuille base)

A partir de ces données, je souhaite synthétiser cela dans un tableau formaté selon mes besoins (feuille Rapport_Activité). Pour exemple, j'ai mis manuellement les données attendues dans la feuille "Rapport_Activité" pour expliquer ce que j'attends comme résultat.

J'ai essayé de plusieurs façons d'arriver à ce que je voulais mais je n'y parviens pas et je n'ai plus les idées très claires tellement j'y ai passé du temps...

Tout d'abord, j'ai essayé d'optimiser ma requête SQL qui alimente ma feuille base sans succès. Ensuite j'ai essayé de synthétiser mes données en passant par des formules ou du bidouillage mais sans issue également. Et pour terminer, j'ai essayé de voir ce que je pouvais en passant par VBA mais je ne suis pas arriver à faire ce que je voulais non +.

Pouvez-vous m'aider svp?

Pour cela, je vous met le fichier en pièce jointe.

Merci de votre retour.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    31.1 KB · Affichages: 6

grhum29

XLDnaute Junior
Bonjour

apparemment ton fichier est protégé par add secure, et on ne peut pas voir ta macro
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce premier retour.

Effectivement, le fichier est protégé.

Je vous joints, un nouveau fichier.

Par contre, il ne sera pas possible de lancer les requêtes car la base de données est protégée et n'accepte que les connexions d'adresse IP autorisées.

Merci de votre aide.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Rapport_QA_Test3.xlsm
    101.7 KB · Affichages: 2

grhum29

XLDnaute Junior
Bonjour,

Vous avez 365, vous pouvez faire ça avec powe query, qui pourrait même allez chercher vos données sur sharepoint.


Cordialement
Bonjour et merci pour ce retour.

Malheureusement je ne maitrise pas power query.

Effectivement j'ai bien O365 mais j'avais oublié de préciser que ce fichier est à destination d'un client qui n'a pas probablement O365.

La base de données sur laquelle je m'appuie est une base SQL SERVER hébergée dans ma société.

Cordialement,
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re
un début de code à adapter

VB:
Sub RapportAct()
Dim TabData() As Variant
With Sheets("DATA_QA")
    TabData = .Range("Tab_QA").Value
End With

With Sheets("RAPPORT_ACTIVITES")
    DateDeb = .Range("C3")
    DateFin = .Range("E3")
    Chauffeur = .Range("B4")
    For i = LBound(TabData, 1) To UBound(TabData, 1)
        If TabData(i, 2) >= DateDeb Then
            fin = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
            For j = LBound(TabData, 2) To UBound(TabData, 2)
                .Cells(fin, j) = TabData(i, j)
            Next j
        End If
    Next i
End With
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 316
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves