XL 2016 Problème Combobox UserForm VBA

S[1]t'Yor

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et à toutes !

Je me retrouve bloqué, j'ai créé un UserForm ou j'ai 2 listes déroulantes avec des données extraites d'un Excel. Lorsque je fais tourner le programme, la liste s'affiche mais quand je choisis une des valeurs dans la liste, elle ne s'affiche pas dans la case du ComboBox. Est-ce un problème dans les propriétés de ma combobox ? Ou dans le code

Merci d'avance

Cordialement

S[1]t'Yor
 
Solution
Re,

Dans Private Sub Items_Change() , retire Items.Clear.
Même chose dans Private Sub Type_Of_Part_Liste_Change().

L'évènement Change se déclenche à chaque fois que la sélection change dans la liste. En l'occurrence, chaque fois que tu sélectionnes un élément dans la liste, ça va clear Items (donc clear ta sélection) puis relancer le remplissage de la Liste.

Bonne journée,

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Comment est-ce que l'USF est appelé ? Qu'est ce qu'il devrait y avoir, et où ?
En lançant l'USF à la main, les listes sont vides :
1667469044851.png


Bonne journée,
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Dans Private Sub Items_Change() , retire Items.Clear.
Même chose dans Private Sub Type_Of_Part_Liste_Change().

L'évènement Change se déclenche à chaque fois que la sélection change dans la liste. En l'occurrence, chaque fois que tu sélectionnes un élément dans la liste, ça va clear Items (donc clear ta sélection) puis relancer le remplissage de la Liste.

Bonne journée,
 

S[1]t'Yor

XLDnaute Junior
Merci pour ta réponse, je suis vraiment novice en VBA et je ne comprends pas tout.... La, j'ai apporté des modifications et ça fonctionne. J'ai une dernière question : comment faire pour que les textBox à droite des listes déroulantes ne puisse pas être modifiées tant qu'il n'y a pas "Nouvel Item" de choisi dans la liste déroulante ?

Merci à toi pour ton temps
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Quelques modifications :
- UserForm_Initialize remplacé par UserForm_Activate
- Dans UserForm_Activate, on rajoute Textbox1.Locked = True (par défaut, textbox bloquée)
- Dans Items_Change, on rajoute
VB:
If Items.Value = "Nouvel Item" Then
    Textbox1.Locked = False
Else
    Textbox1.Locked = True
    Textbox1.Value = ""
End if

Bonne journée,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35