Problème calcul excel

Chubawamba

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème avec excel 2010:

A titre d'exemple:
(4000²*16459²)-(800²*82297²)=-2,1067776E11 (à la calculatrice), alors que sur excel c'est égal à 0.

C'est quoi le problème?

(J'ai absolument besoin d'avoir la valeur car elle me permet d'obtenir les paramètres pour faire une extra/interpolation).

Merci d'avance.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème calcul excel

Bonsoir.
Cette formule me donne bien -2,106776E+11 :
Code:
=(4000^2*16459^2)-(800^2*82297^2)
Et cette instruction m'affiche -210677760000 :
VB:
MsgBox 4000 ^ 2 * 16459 ^ 2 - 800 ^ 2 * 82297 ^ 2
 

Chubawamba

XLDnaute Nouveau
Re : Problème calcul excel

Bonjour,

La formule que j'ai indiqué est faite des cellules sur excel, donc je n'écris pas la formule telle quelle. Quand j'entre la formule avec les coordonnées des valeurs (cellules) je transite d'une feuille de calcul vers l'autre.

Cependant je me suis rendu compte que lorsque j'écris la formule sur la même page que les valeurs, j'obtiens également 0.

Est-ce un bug de excel 2010????

Je suis complètement bloqué là....
 

Chubawamba

XLDnaute Nouveau
Re : Problème calcul excel

Bonjour, merci pour vos réponse.

Pour répondre à dranreb: oui j'utilise bien l'opérateur "^".

Les calculs je les ai vérifiés et revérifiés ils sont corrects. J'ai essayer de faire des copies de toutes les valeurs du calcul pour voir si il n'y a pas de problème à ce niveau là, tout est bon de ce côté le résultat apparaît correct.

Cependant lorsque j'entre les calculs j'obtiens 0, j'ai absolument aucune idée pourquoi. Je vais essayer de copier mes feuilles de calculs sur clé USB et j'essaye sur excel de mon ordinateur fixe pour voir.

Cela fait un bout de temps que je travail sur excel, j'ai jamais eu ce genre de problème auparavant. Etonnant, les calculs sont pourtant bon. J'ai également un autre calcul qui pose le même problème et pourtant le résultat n'est pas nul à la calculatrice...
 

Chubawamba

XLDnaute Nouveau
Re : Problème calcul excel

MAJ: ok j'ai essayé sur excel 2013, lorsque j'entre le calcul (avec les coordonnées des valeurs des cellules) j'obtiens: ##########
Je pense que c'est un problème qui est lié aux cellules elles-mêmes.

Comment y remédier?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème calcul excel

Alors je ne vois pas. Je trouverais probablement si j'avais le classeur sous les yeux.
Genre points au lieu de virgules dans les prétendus nombres qui prouverait que ce n'en sont pas, par exemple.
 

Chubawamba

XLDnaute Nouveau
Re : Problème calcul excel

Non ce n'est pas faisable, il y'a à beaucoup trop de calculs et puis je doute que que le problème reste. Y'a-t-il d'autre causes?
Du genre j'ai effectivement les contours des cellules qui ont disparus sur un quadrillage ou il y'a des formules (les résultats sont justes) est-ce que cela peut provoquer un problème? J'arrive effectivement plus à les faire réapparaître.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 550
Messages
2 089 523
Membres
104 202
dernier inscrit
khaledscenic