Problème Bête de calcul

dkcedric

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai créer un fichier en pièce jointe. Je souhaite faire un calcul pour savoir combien de batterie de mortiers par 3 j'ai besoins pour préparer mes camions.

La formule pour connaître le nombre de mortiers par 5 est la bonne sans problème, mais elle ne doit pas contenir les quantités 3, car c'est dans l'autre formule que cela doit être comptabiliser.

J'ai mis une phrase verte et rouge pour vous réparez ou doit se faire le calcul.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Feu Bouquet Clémence Détail.xls
    46.5 KB · Affichages: 37

dkcedric

XLDnaute Junior
Re : Problème Bête de calcul

En faite dans la dernière ligne, dans la colonne quantité il n'y pas de chiffre. Je dois mettre 3 (car salve correspond à 3 bombes)

Donc dans la dernière ligne si je mets de 3 dans 75 mm Salve il doit me mettre 1 et si je mets 6 il doit me mettre 2.

Voilà
 

dkcedric

XLDnaute Junior
Re : Problème Bête de calcul

Dans mon petit tableau 75 mm, 75 mm salve, je veux que excel fasse la différence entre 75 m/5 et 75 mm salve/3.

Prend en référence la 1ère formule des 75 mm, il faudrait l'adapter à 75 mm Salve mais diviser par 3 par rapport à la colonne quantité.
 

Speel

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème Bête de calcul

Dans mon petit tableau 75 mm, 75 mm salve, je veux que excel fasse la différence entre 75 m/5 et 75 mm salve/3.

Prend en référence la 1ère formule des 75 mm, il faudrait l'adapter à 75 mm Salve mais diviser par 3 par rapport à la colonne quantité.

Bonsoir,
effectivement c'est plus clair ! non je ne comprends pas.
où est le petit tableau 75 mm ?
dans quelle cellule est la 1ier formule des 75 mm ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 369
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang