XL 2021 problème avec un userform

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes, bonjour à tous,
Je me permet de revenir vers vous, car cela fait plusieurs semaine que je cherche les solutions :
1) l'userform reste vide
2) quand je fais suivant il ne s'arrête pas à la dernière ligne vide
3) je ne parviens pas à mettre la classe (qui se trouve dans la feuille "bdd1" colonne "e " ligne "3") dans l'userform à gauche de colonne1.
d'avance je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Pibes
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    648.8 KB · Affichages: 11

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Les textbox 16 à 29, c'est pour mettre les classes qui se trouvent en feuille "bdd1" colonne "e" a partir de la ligne 3, car elles peuvent changer régulièrement et cela devrait se faire depuis la feuille bdd1.

j'espère que je me suis bien exprimer, car je vois ce que je veux faire mais l'expliquer c'est autre chose.
merci d'avance, Pibes
 

pibes

XLDnaute Occasionnel
Elle doivent pouvoir changer lorsque l'on change dans la base de bdd1.

Je viens de retranscrire le vba dans mon fichier et il me dit:

Erreur de compilations:
Membre de méthode ou de données introuvables

.Labelnew est en bleu
A+ Pibes
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Fil
dans cette procédure je n'ai pas trouvé ou était gérée la variable "n" dans "[T_BDD].Item(n, i)"
VB:
Private Sub ScrollBar1_Change()
  If Me.ScrollBar1.Value = Me.ScrollBar1.Max Then Me.LabelNEW.Visible = True Else Me.LabelNEW.Visible = False
  For i = 1 To 15: Me.Controls("TextBox" & i).Value = [T_BDD].Item(Me.ScrollBar1.Value, i): Next
  For i = 16 To 29: Me.Controls("combobox" & i - 15).Value = [T_BDD].Item(n, i): Next
End Sub
Bonne journée
Jean marie
 

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Je viens de copier coller l'userform et le code, mais quand j'essaie de lancer l'userform il me met un code erreur: Erreur d'exécution '424'
Objet requis

Je ne vois pas ou il manque quelque chose
Je ne suis pas encore arriver a voir le travail que vous avez fait

Merci d'avance
Pibes
 

pibes

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

j'ai trouvé l'erreur c'était userform et non userform1, mais quand j'essaye d'utiliser le scollbar1 il met : Next en jaune

For i = 1 To 15: Me.Controls("TextBox" & i).Value = [T_BDD].Item(Me.ScrollBar1.Value, i) : Next

Merci.

A+Pibes
 

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je viens de faire F8 sur next, j'ai un message d'erreur d'exécution '424'
Objet requis
Et quand je reviens sur excel après avoir fait F8 tous est bloqué et j'ai l'userform sans nouvelle entrée, je suis obligé de faire CTRL-ALT-DEL pour pouvoir sortir du programme.

Merci.

A+Pibes
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg