Problème avec "Selection" dans une macro

arma

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai mis en lien joint un fichier qui me pose le problème suivant: quand je lance ma commande via les boutons de l'onglet "Contrôle de gestion" et donc via le Userform lié, la validation conduit à un message d'erreur sur la selection. Cela fonctionnait avant que je fasse le 2 ème Userform et je ne comprends pas ce que VBA attend de moi. Seuls les 1er et 3ème boutons sont actifs pour l'instant. Le but du fichier est juste de faire de la compta d'auto-entrepreneur de manière moins rébarbative (copie-colle les infos sélectionnés et crée un numéro de ligne comptable) pour une personne peu fan d'Excel (trop tard, je suis marié :D).

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

merci pour votre aide et votre temps
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec "Selection" dans une macro

Bonjour arma
Au lieu de :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]Worksheets("Registre des recettes").Select

ActiveCell.Offset(0, 1).Activate
Selection.Value = p

ActiveCell.Offset(0, 1).Activate
Selection.Value = d

ActiveCell.Offset(0, 1).Activate
Selection.Value = k & f & " " & l & g & " " & m & h & " " & n & i & " " & o & j[/COLOR]
écrivez :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]With Worksheets("Registre des recettes").Range("A1").End(xlDown)
   .Offset(0, 1).Value = p
   .Offset(0, 2).Value = d
   .Offset(0, 3).Value = k & f & " " & l & g & " " & m & h & " " & n & i & " " & o & j
End With[/COLOR]
Appliquez le même principe à tous les endroits du même genre.​
Bon courage.
ROGER2327
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec "Selection" dans une macro

Bonjour,
Bonjour Roger
Dans le module1 de ton classeur tu as nommé une macro "Selection" et ça, ça n'est pas bon du tout.
Renomme la "Selectionner" par exemple et ça fonctionnera beaucoup mieux
A+
kjin
 

arma

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec "Selection" dans une macro

J'y crois pas :eek: L'erreur à 1 euro!! Effectivement Kjin, cette macro qui est juste un essai pour développer autre chose me bloquait les autres. Erreur de débutant, mais ça tombe bien, j'en suis.
Merci à vous 2 en tout cas, car c'est réparé et allégé.
Et à bientôt sans doute :)