Comment lancer une macro lorsque une cellule avec un texte predefini est selectionnée

Poto

XLDnaute Occasionnel
[Repost ici car poster dans le mauvais forum la premiere fois]

Bonjour, bonsoir a tous,
je bloque sur un probleme, tout est dans le titre du thread...

je cherche un moyen pour lancer une macro (la macro SelectionDetailsJournee dans l'exemple joint) lorsque une des cellules contenant le mot "DETAILS" est selectionnée, mais quelque chose de leger pour le systeme... peut etre que l utilisation de boutons pourrait etre la solution mais je n arrive pas a les faire fonctionner correctement avec une macro qui utilise des position relative a une selection...

en fait, j ai un deuxieme petit probleme... dans l exemple joint, je cherche a proteger toute les cellules bleues de la feuille "Planning 2010" contre l'alteration sans avoir a proteger la feuille par la methode standart (revision > ajouter protection) car j'ai besoin de toujours pouvoir les selectionner (afin de pouvoir définir une zone d'impression pour chaque semaine).

merci d'avance a tous ;)


PS : je joint le fichier via un lien cijoint car malgrés qu'il est suivit une tres serieuse cure d'amaigrissement, j arrive toujours pas a le faire entrer dans les limites du forums ...


Fichiers :

Excel 2007 => Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Excel 2003 (convertit depuis la version 2007) => Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment lancer une macro lorsque une cellule avec un texte predefini est selecti

bonjour

pour ton premier pb

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If LCase(Target.Value) = "détail" Then Call e
End Sub

testé sous 2003
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment lancer une macro lorsque une cellule avec un texte predefini est selecti

Bonjour le fil :),
en fait, j ai un deuxieme petit probleme... dans l exemple joint, je cherche a proteger toute les cellules bleues de la feuille "Planning 2010" contre l'alteration sans avoir a proteger la feuille par la methode standart (revision > ajouter protection) car j'ai besoin de toujours pouvoir les selectionner (afin de pouvoir définir une zone d'impression pour chaque semaine).
Sous 2007, tu as le choix au niveaux de la protection de la feuille d'autoriser ou non la sélection. Donc si tu autorises la sélection, tu peux définir ta zone d'impression en sélectionnant les cellules verrouillées ou non.
Bonne journée :cool:
 

Poto

XLDnaute Occasionnel
Comment lancer une macro lorsque une cellule avec un texte predefini est selecti

Salut le forum ;)

merci pour vos reponses, mais je me suis debrouiller et j ai trouver ca, ca marche nickel

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Mycell As String
Mycell = "DETAILS"
If ActiveCell.Value = Mycell Then Call SelectionDetailsJournee

End Sub

tout simple

sinon pour le probleme de selection j'ai detourner le probleme avec Unprotect avant mon code de selection :)


merci pour votre aide, le probleme est resolu ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 391
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi