Problème avec l'actualisation des fontions récursives créer sous VBA.

aloison

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je connais un peu excel (je ne m'en sert pas tous les jours!) et là je débute avec VBA, j'ai commencé aujourd'hui.
Jusqu'à présent j'ai trouvé les réponses à mes questions sur internet mais pour mon problème je n'ai rien trouvé, c'est donc pour ça que je fais appel à vous.

Comme vous l'avez peut-être déjà compris, j'ai créer une fonction dans un module en VBA (en ayant fait 'alt'+'F11' pour accéder à Microsoft Visual Basic à partir de ma feuille excel).
Cette fonction est récursive, c'est à dire qu'elle fait appel à elle même. Elle possède plusieurs paramètres d'entrés.

J'ai remarqué que tant que que je n'utilise pas la récurrence de ma fonction, l'actualisation s'effectue automatiquement.
Par contre, si ma fonction fait appel à elle-même, lorsque je change les paramètres (contenus dans des champs de mon classeur excel) la fonction ne se met pas à jour et la valeur du champ ne change pas! J'ai l'impression que le problème vient de là mais je ne suis pas sûr que ce soit ça ...

Pour vous permettre de mieux comprendre, j'ai fait un excel d'exemple pour que vous puissiez tester par vous même car je voulais simplifier le problème et poster le code mais c'est trop compliqué à expliquer comme ça dans le forum.
Donc normalement, j'essaye de joindre un excel nommé 'exemple.xls' au sujet.:p

Je vous explique rapidement le but de l'excel : j'ai une liste d'élève avec à côté de leur nom, l'instrument que l'élève joue.

Moi, je souhaite afficher dans une autre colonne, les élèves qui font du sax par exemple, et dans une autre colonne, ceux qui font de la flute et 'tout ça' grâce à ma fonction vba :p nommé "AlexChercheDataType(DataType, AddrChamp, ValeurChamp, StartLine, Offset)"

J'utilise une colonne en plus contenant un 'identifiant' de l'élève afin de toujours chercher l'élève suivant qui fait l'instrument choisi.