Problème avec formule "si"

newpixi

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

Je me retrouve confronté à un problème mineur pour vous, mais énorme pour moi :confused:

J'ai une plage de données dans la colonne C qui se modifie en fonction d'une liste déroulante composée de 5 références textes.

Ce que j'aimerais faire c'est une formule de ce type la:
(NB: dans la cellule a1 se trouve un nombre qui revient au chois de la liste déroulante)

Si(a1=1;C2;conserver la valeur de ma cellule).

Je n'arrive pas à conserver la valeur de ma cellule, car j'ai essayé de mettre directement la référence de la cellule, mais bien évidemment, j'obtiens une jolie référence circulaire...

Ca doit pas être trop difficle je pense :p

Merci tout le monde !
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec formule "si"

Bonjour,
Pas très claire ton explication !
D'abord la cellule en question est située où ?
Tu as toujours la possibilité d'utiliser le calcul avec itération (menu/options/calcul) mais difficile de savoir si applicable dans ton cas
Et finalement, en renvoyant la valeur de ta cellule dans une autre cellule qui servira de référence
A+
kjin
 

newpixi

XLDnaute Junior
Re : Problème avec formule "si"

Merci Kjin de t'intéresser au problème que je vais reformuler :

J'ai une cellule a1 (qui me sert d'hypothèse pour mon test logiqueà

J'ai une colonne C composée de différentes valeurs modifiables par liste déroulantes composée d'années
(ex: pour 2007 j'ai la valeur 100, pour 2006 j'ai la valeur 200). Je n'ai malheureusement pas accès aux données 2007 séparément de cette liste déroulante.

Ma colonne C change donc tout le temps de valeurs.

Mon but est d'obtenir la valeur de la cellule C3, par exemple, pour 2006, puis pour 2007 et de mettre ces valeurs dans les cellules d10 pour 2006, puis e10 pour 2007 (par exemple)

Je voulais donc faire une formule conditionnelle simple du type : "si(année =2006;si oui valeur c3; si non conserver la valeur précédente de la cellule)"

J'ai réussi à faire celà : si(a3=2006;c3;d10)
Mais référence circulaire nous voilà...

J'espère être un peu plus clair...

Je veux en gros "décomposer mes valeurs" en plusieurs colonnes au lieu de les avoir dans une seule munie d'une liste déroulante...

Sincèrement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 615
Messages
2 090 243
Membres
104 464
dernier inscrit
alzerco