probl clic droit souris sur feuille excel

  • Initiateur de la discussion Regis
  • Date de début
R

Regis

Guest
Bonjour à toutes et à tous

Il m'arrive un truc pas banal. Sans que je sache comment c'est arrivé, lorsque je fait un clic droit avec la souris alors que je suis positionné sur une cellule, rien ne se passe. Je suis obligé de passer par le menu pour modifier une police de caractère ou autre ce qui est un peu fastidieux.

Si quelqu'un peut me dire comment rétablir cette fonctionnalité je lui en serait très reconnaissant

Merci par avance
Régis :(
 
M

Marc

Guest
Bonsoir Regis et le forum,

si tu va dans le panneau de configuration, autre périphériques, souris: sur l'onglet Bouton, regarde si la case 'permuter les boutons principal et secondaires' est activé.
Si oui, clique droit dessus afin que le clic gauche de la souris soit le principal.

Salut
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Suis ces indications :
- Vas dans VBA par ALT+F11
- CTRL + G pour faire apparaître la fenêtre 'exécution' --> en bas
- Dans cette fenêtre, place cette instruction --> Application.CommandBars('cell').Reset
- Sélectionne la puis appuie sur la touche ENTREE de ton clavier.

Fais savoir si tu as retrouvé ton menu.

;)
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
Re : probl clic droit souris sur feuille excel

Ca marcheSeul truc qui bugJ'ai par ex un graphe avec des zones de texte, normalement tu sélectionnes avec la flèche dans barre d'outils dessin clic droit, grouperet ce clic droit marche pô
 

Numidia

XLDnaute Occasionnel
Re : probl clic droit souris sur feuille excel

Bonjour tt le mode
utiliser ce code dans thisworkbook
Private Sub Workbook_Open()
Application.CommandBars("Cell").Enabled = True
End Sub
ca va regler le probléme définitivement
Thanmirth arthufarth
Grande Kabylie express
 

mini67

XLDnaute Nouveau
Re : probl clic droit souris sur feuille excel

Salut Nat,

Essaye comme ca : Application.CommandBars("cell").Reset
La différence concerne les doubles cotes.

@+
Bonjour, j'ai le même problème, j'ai suivi votre procédure, mais rien ne se passe quand je valide par enter. J'avais d'abord copier la 1ere commande avec les ' et ça m'avait affiché erreur de compilation, attendu expression, et après la correction avec les " , plus aucune réaction. j'ai réalisé plusieurs essais, mais rien
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 332
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar