XL 2016 Problèmes excel

Stephane.24

XLDnaute Nouveau
Bonjour/Bonsoir
Je m'excuse déjà pour le titre mais je ne sais pas du tout comment exposer mon problèmes en titre ^^

Alors voila, je connais presque rien d'excel voir peur, je m'y suis mis suite a l'utilisation d'excel dans un cours et je suis chargée des crées un tournoi de fifa 18 pour mon école et ayant de grande folie, je me suis dit pourquoi ne pas utiliser excel pour automatisé un peut tout sa et avoir beaucoup plus facile, du coups je me suis attaqué a tout sa, j'ai réussi a faire ma base, j'ai donc mon classement qui est bon avec une autres feuilles de ma liste de joueurs.
Le soucis est que en utilisant le =rang et le filtre pour classer les joueurs par a port a leurs points j'ai le problèmes que le classement ne met jamais celui avec le plus de point en tête de liste ou alors il inverse ma liste avec le premier en bas au lieux d'en haut, j'ai aussi un autres soucis celui que le joueur auras soit 2 point ou 1 point sa n'iras pas plus haut mais du coups lorsque je met 2 point je me retrouve avec par exemple si j'ai 10 joueur j'en aurais 5 avec 2 point et 5 avec 1 point bah les 5 joueurs avec 2 points seront classé numéro 1 et ceux avec 1 point seront classé 6 éme alors que je suis sensée n'avoir que soit des joueurs premier soit des joueurs 2 eme ^^

Je sais pas si j'ai réussi a bien m'expliquer, mais j'espère l'avoir fait au mieux ^^

J'ai joins mon fichier on les explication paraitrons surement plus claire, Déjà un grand merci a ceux qui prendront la peine de m'aider ^^
 

Pièces jointes

  • Tournoi fifa 18.xlsx
    25.2 KB · Affichages: 33

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Stephane,
si tu mets simplement un "0" dans le dernier argument de ta fonction rang, ça fonctionne !:)
Code:
=RANG(E2;E$2:F$30;0)
Si tu mets "0", ça trie dans l'ordre croissant, sinon, dans l'ordre décroissant, voilà tout.
Au passage, joli tableau final.:p
 

Stephane.24

XLDnaute Nouveau
Exacte, je sais pas pourquoi hier soir quand je l'ai fait j'avais l'impresions que sa fonctionnais pas j'ai du mal faire un truck aha ^^
Juste une choses tu ne sais pas comment je peut faire par ce que enfaite soit le classement me met 1 pour ceux qui on deux point ou alors me met 6 pour ceux qui on 1 point mais c'est pas très logique je devais avoir 1 place et 2 éme place ^^
 

Brice G

XLDnaute Occasionnel
En fait c'est plutôt logique, si tu as par exemple trois joueurs à 2 points, ils sont tous premier ex-aequo, donc si un autre a 1 point, il ne sera pas deuxième, mais bien, quatrième.:)
Si vraiment tu veux que ce soit écrit 2ème on doit pouvoir se débrouiller cependant mais je n'ai rien d'élégant en tête.:cool:
 

Stephane.24

XLDnaute Nouveau
En fait c'est plutôt logique, si tu as par exemple trois joueurs à 2 points, ils sont tous premier ex-aequo, donc si un autre a 1 point, il ne sera pas deuxième, mais bien, quatrième.:)
Si vraiment tu veux que ce soit écrit 2ème on doit pouvoir se débrouiller cependant mais je n'ai rien d'élégant en tête.:cool:

D'accord mais déjà un grand merci a toi ^^ j'ai pu réglé ce problème la aha ^^
 

Stephane.24

XLDnaute Nouveau
Bon j'en demande peut être beaucoup mais je trouve super bien fait le système vba pour excel mais ne sachant pas du tout comment le coder, si une ame charitable s'y connaissant pourrais me faire mon code pour mon fichier je lui serait très reconnaissant et bien sur je laisserais de le fichier sa petite signature et signalant bien que c'est cette personne qui ma fait le code vba par ce que tout travaille mérite reconnaissance :3
 

Pièces jointes

  • Tournoi fifa 18.xlsx
    28.5 KB · Affichages: 24

Stephane.24

XLDnaute Nouveau
Donc voila je voudrais que la feuille vba ressemble a sa:

Et donc j'aimerais avoir la possivilité de sélectioner les joueurs que je veux via le menu déroulant pour pouvoir modifier sont numéro ou même c'est points tout sa grace au bouton modifier égallement et ensuite j'aimerais pouvoir entré de nouveau joueur donc entrée un nom dans nouveau joueurs lui donner un numéro sans points ou alors 0 point et cela grace au bouton nouveau et le bouton quitter pour tout quitter ^^

Et je sais pas si c'est possible mais dans mon classement de tournoi j'ai ma premiere feuille qui permet de classer mes joueurs et eux de voirs contre qui il joue donc j'aimerais savoir si il étais possible de rajouter sur la feuille vba plus haut un bouton qui m'ouvrirais directement cette page ? :)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin