prob

emma

XLDnaute Nouveau
bonjour, je vous explique mon problème

donc j'ai deux fichiers excel liés , enfin je les ai liés grace à une macro, etla maintenant sur le premier fichier il exsiste des lignes ke je voudrais pas les avoir sur mon deuxieme fichier ou ma deuixieme feuil... ce ke j'ai fais c'est que j'ai rajouté une colonne en mettant un critère( toto) sur les lignes ke je voulais enlever.
j'ai besoin d 'une macro d'une part ki va m'enlever les lignes ke je voudrais les supprimer et d'autre part garder la liaison automatique entre les deux feuilles c à d si j'enleve une ligne toto sur la première feuille , je la verré plus sur la deuxieme ...
j'ai vrmt trop cherché pour trouver la bonne macro mais sans résultats merci d'avance de votre aide..
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : prob

Bonjour et bienvenue,
Un petit détour par Lien supprimé me parait incontournable pour comprendre
- que les titres des discussions sont utiles pour les recherches ultérieures
- que le langage SMS est à bannir, il n'y a guère que des humains sur le forum
- que l'orthographe, ce n'est pas compliqué pourvu qu'on s'y attache
- qu'enfin, la demande doit être exprimée clairement, accompagnée d'un fichier exemple simplifié illustrant le propos, si nécessaire
A+
kjin
 

emma

XLDnaute Nouveau
supprimer des lignes de deux fichiers excel liés par une macro automatique

d'accord je suis nouvelle sur ce forum !
vous trouvez ci-joint mon exemple et ce que je voudrais faire exactement ! et pourtant j'ai bien exprimé ma demande.en revanche je ne sais pas comment joindre un fichier sur ce forum. vous le faites comment ? merci
 

Pièces jointes

  • noks.xls
    35.5 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : prob

Re,
Pour joindre un fichier
- dans la fenêtre message, click sur le [trombone] dans le menu ou [gérer les pièces jointes] en bas de la fenêtre
- dans la boite qui apparaît, click sur [parcourir] en haut et lorsque tu as sélectionné le fichier sur ton disque, click sur [envoyer]
A l'occasion, peux tu rééditer le titre de ton message
A+
kjin
 

emma

XLDnaute Nouveau
Re : suppression des lignes de deux fichiers liés

bonjour
j'ai essayé avec une macro de suppression des lignes et je l'ai mise dans la deuxieme feuille , ça marchait mais quand j'ouvre et je ferme la première feuille ( feuille de base) , la deuxieme feuille revient à l'etat initial!
voilà ma macro

Sub Macro2()
324 InputBox ("Numero de la ligne")
Rows(Val(324)).Delete Shift:=xlToLeft

End Sub
mais sachant que je supprime ligne par ligne !
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
556

Statistiques des forums

Discussions
312 418
Messages
2 088 256
Membres
103 793
dernier inscrit
letocost