Prob Update après copier/coller de fichiers diff

  • Initiateur de la discussion jerome
  • Date de début
J

jerome

Guest
Bonjour,

J'ai réaliser une macro dans un fichier qui va ouvrir un second fichier, fait un copier d'une zone et colle dans mon 1er fichier le contenu. Le presse papier est vidé et le 2ème fichier fermé. Jusqu'ici tout va bien.

Lorsque je ferme mon 1er fichier et que je le réouvre, après avoir accepté les macro, il m'indique que celui-ci est lié à une autre sources de données et me demande de mettre à jours les données.

je ne vois pourtant aucune raison à cette liaison. Est il nécessaire de spécifier quelque chose ???

Merci pour votre aide.
Jérôme
 
J

Jerôme

Guest
Après relecture, je m'apperçois que je ne suis pas très clair.

En réalité, je souhaiterais que lorsque je réouvre mon fichier, il ne me demande pas à chaque fois d'updater mes données qui n'ont pas à l'être.

Voila, c'est plus clair (enfin je l'espère).

jérôme
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour à Toutes & Tous,

C'est parce que tu fais un copier/coller classique, tu copies les valeurs mais aussi les liens vers l'autre fichier.

Il faut faire un coller special Valeur pour ne copier QUE les valeurs !

Voici la synthaxe de base, à toi d'adapter !

Code:
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= False, Transpose:=False

@+

Creepy
 
J

jérôme

Guest
Bonjour,

Je ne fais pas de collage classique mais je fais un collage spécial (PasteSpecial xlPasteAll) car j'ai besoin de récup les valeurs, les commentaires, la couleur de fond, etc.
Je n'ai pas trouvé si il était possible de rajouter une option a mon collage uniquement pour désactivé les MAJ. Je ne suis pas sûr que ça soit réalisable ?

En tout cas merci pour l'aide.
Jérôme
 
J

Jérôme

Guest
Salut,

J'ai essayé ta solution, mais sans résultat. Il me demande de nouveau de faire la mise à jours des données lorsque je tente de le réouvrir.

Je vais continuer mes recherches, si vous avez d'autres idées, elles sont les bien venues.

Merci pour l'aide.
Jérôme
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 367
Membres
103 528
dernier inscrit
maro