Duplication UserForm sans reproduction du contenu

Lucy31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je débute en VBA et après quelques heures de recherche, je me permets de me tourner vers vous parce que je suis bloquée par un problème qui me ronge, et parce que je me suis enfin avoué que je ne m'en sortirais pas seule...

Je vous explique :
1) J'ai créé un Userform qui correspond à une boîte bien précise (Définition) et qui me permet de saisir des informations concernant la boîte. Pré-requis : Ces informations doivent rester dans mon userform qui correspondent à mon processus Définition (pour pouvoir les modifier à tout moment), et ces informations doivent être récupérées dans un onglet à part : Cartographie détaillée.
Jusqu'ici tout va à peu près bien... (même si mon code n'est sûrement pas des plus efficaces et soignés...)

2) J'ai ensuite créé une 2e boîte (Suivi), pour laquelle je souhaite faire apparaître un nouveau Userform, qui a la même forme mais qui est complètement indépendant du 1er, et qui doit lui aussi conserver les données saisies propres au Suivi, et permettre de faire apparaître dans mon tableau Cartographie détaillée les données à la suite de la ligne concernant la première boîte Définition.

Mon problème est le suivant.
J'ai fait un copier-coller de mon premier Userform (en utilisant la technique de changement de nom / exportation / importation) et j'ai affecté le 2e Userform à ma boîte Suivi. Mais avec cette méthode, mes deux Userforms sont en fait les mêmes, et lorsque je saisis des informations dans l'un, ça fait effet miroir dans le second, et dans mon onglet Cartographie détaillée, les données sont modifiées sur la 1ère ligne alors que je souhaiterais qu'elles viennent s'intégrer en dessous.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
Je vous joins mon fichier en PJ.

Merci d'avance,

L
 

Pièces jointes

  • excel test.xlsm
    53.3 KB · Affichages: 30
  • excel test.xlsm
    53.3 KB · Affichages: 36
  • excel test.xlsm
    53.3 KB · Affichages: 36