XL 2010 Prise de temps - course multisports

BenEro

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je voudrais organiser une course multisports dans mon lycée et reporter rapidement les arrivées des élèves. Il s'agit d'un enchaînement de 3 activités : Course à pied, Tir au pistolet laser et Vélo.

En cliquant sur le bouton "Départ", je lance la course
Lorsqu'une élève, Josie (ligne 5), termine la course à pied, en cliquant ou en double-cliquant sur son nom, on inscrit directement le temps réalisé en course à pied (C5) et le temps mis pour la course à pied (D5), qui sera forcément le même puisque c'est la 1ère épreuve. idem pour les autres coureurs, sur les autres lignes...
Lorsque Josie termine l'épreuve de pistolet, je clique à nouveau sur son nom et le temps de course total (depuis le début de la course s'affiche en E5 et le temps spécialement mis pour l'épreuve de pistolet en F5. Idem pour le vélo en G5 et H5.
J'espère avoir été clair.

Connaissez-vous par ailleurs des tutos permettant de créer des macros, car j'aimerais bien apprendre ? Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Triathlon.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 4

yal

XLDnaute Occasionnel
Finalement une nouvelle version avec un code amélioré et le déclenchement des temps par clic droit plutôt que par double clic. Avec en plus le classement par épreuve et général intégré et mis à jour en temps réel.
Je crois que je suis satisfait et que je vais pouvoir passer à autre chose. A moins que…
 

Pièces jointes

  • Triathlon v12.xlsm
    48.7 KB · Affichages: 1

yal

XLDnaute Occasionnel
Il y a effectivement un truc que je ne m'explique pas. Quand on est en mode départ simultané le premier clic droit n'affiche que des zéros. Il faut cliquer droit une deuxième fois après ça fonctionne. Le problème n'a pas l'air de se poser en mode démarrage décalé. J'essayerai de comprendre mais plus tard...
Dans la dernière version postée il y à une erreur dans la procédure de calcul des tableaux de la feuille "Classements" Oubli de correction après modifs sur le tableau des temps. Voici donc la version corrigée.
 

Pièces jointes

  • Triathlon v12.xlsm
    49.5 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
488

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg