XL 2010 Prise de temps - course multisports

BenEro

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je voudrais organiser une course multisports dans mon lycée et reporter rapidement les arrivées des élèves. Il s'agit d'un enchaînement de 3 activités : Course à pied, Tir au pistolet laser et Vélo.

En cliquant sur le bouton "Départ", je lance la course
Lorsqu'une élève, Josie (ligne 5), termine la course à pied, en cliquant ou en double-cliquant sur son nom, on inscrit directement le temps réalisé en course à pied (C5) et le temps mis pour la course à pied (D5), qui sera forcément le même puisque c'est la 1ère épreuve. idem pour les autres coureurs, sur les autres lignes...
Lorsque Josie termine l'épreuve de pistolet, je clique à nouveau sur son nom et le temps de course total (depuis le début de la course s'affiche en E5 et le temps spécialement mis pour l'épreuve de pistolet en F5. Idem pour le vélo en G5 et H5.
J'espère avoir été clair.

Connaissez-vous par ailleurs des tutos permettant de créer des macros, car j'aimerais bien apprendre ? Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Triathlon.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 4

yal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Une première version. J'ai pris l'option de départs non simultanés. Les temps sont affichés jusqu'au centième de second
Pour chaque compétiteur :
Le moment du départ est donc entré par un double clic dans la colonne de la discipline à la ligne du compétiteur.
Un double clic dans la colonne tems de la discipline arrête le chrono et calcule le temps
Il y a des colonnes masquées qui servent pour les calculs et qui permettent l'affichage des centièmes de seconde.
 

Pièces jointes

  • Triathlon v2.xlsm
    24.1 KB · Affichages: 4

BenEro

XLDnaute Junior
C'est un super début, merci. Ça permet de faire démarrer les jeunes en décalé.
Cependant, les 3 activités sont à enchaîner, donc il ne faudrait pas que le temps soit arrêté entre chaque épreuve. Donc il faudrait un calcul du temps réalisé pour chaque mais sans avoir à redémarré le chronomètre si possible.
 

BenEro

XLDnaute Junior
Et dernière demande sans vouloir abuser : c'est pas possible d'avoir un bouton permettant de démarrer le chrono pour tous les élèves en même temps ? qu'il y ait 5 élèves ou 100, en fonction du nombre de lignes créées pour chaque élève bien sûr ?
 

yal

XLDnaute Occasionnel
La même version mais avec des commentaires dans le code.
Pour accéder au code Alt+F11
Pour voir le code de la feuille clic droit sur le nom de l'onglet et "visualiser le code"

Et dernière demande sans vouloir abuser : c'est pas possible d'avoir un bouton permettant de démarrer le chrono pour tous les élèves en même temps ?
J'y travaille o_O
 

Pièces jointes

  • Triathlon v3.xlsm
    36.6 KB · Affichages: 3

yal

XLDnaute Occasionnel
Chacun son métier et les vaches seront bien gardées. Disait ma grand-mère, à moins que ce soit mon grand-père…
Aller une petite dernière pour la route.
La même mais avec quelques contrôles en plus pour éviter les fausses manips genre relancer le chrono après le départ.
 

Pièces jointes

  • Triathlon v5.xlsm
    44.1 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
488

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 338
Membres
103 191
dernier inscrit
camiux