XL 2010 Prioriser les interventions

komarlehomard

XLDnaute Junior
Bonjour
j'espère que vous allez bien dans cette période un peu bizarre.
je viens vers vous car j'ai un soucis de priorisation d'entretien
j'ai un liste d'intervention avec une échéance au km, applicable sur des trains. feuille base
quand j'ai un train au dépôt j'aimerais savoir si il est dans les 10 trains à faire par rapport au numéro d'intervention .feuille présents
je n'arrive pas à trouver une solution simple et efficace, je vous remercie du temps que vous allez m'accorder
 

Pièces jointes

  • demande aide.xlsm
    111.4 KB · Affichages: 13

komarlehomard

XLDnaute Junior
coucou JHA
merci de t'être penché sur mon cas
en fait comme un garage je rentre des véhicules
je voudrais que lorsque je sélectionne un véhicule par la liste déroulante ( mon garage) savoir si il est dans les 10 premiers ou prioritaire sur un type d'intervention sur un feuillet base
la solution du TCD est bonne mais je ne la trouve pas cosy
 

komarlehomard

XLDnaute Junior
merci
j'ai pas encore essayé, mais c'est cool que tu prennes du temps pour moi
tu as totalement raison, c'est pas super clair
en fait ce que je veux c'est une formule qui donne un classement par activité et qui apparaisse quand je rentre un train si il est dans le top 10
grosso modo savoir si ce que j'ai au garage est prioritaire par rapport aux actions que je dois mener
mais surtout encore merci
 

Pièces jointes

  • demande aide.xlsm
    135.1 KB · Affichages: 2

komarlehomard

XLDnaute Junior
purée JHA vraiment merci de ton soutien
la chose positive c'est que je n'avais pas pensé à un TCD comme cela et c'est très bon
mais mon souci de base c'est de savoir si mon train est prioritaire (top 10) par rapport à l'échéance
et pour ce qui est hangar (du nord) etc tu as répondu avec le TCD
si sous ta baguette de sorcier excel tu avais une formule pour numéroter l'action par rapport à mon échéance
je t'épouse oups non ce serait super top
 

komarlehomard

XLDnaute Junior
Bonjour JHA
Désolé j'ai du me sauver vendredi. Merci encore du temps que tu m'accordes.
Ce que je cherche c'est vraiment donner une priorité à mes entretiens. Pour te montrer j'ai modifié ma base.
Cette solution n'est pas viable car dès que je mettrais à jour je risque de ne plus tomber sur mes pattes.
je recherche une formule qui me donne une position sur une valeur mini (échéance) par rapport à une action et mon train, afin de savoir quelles interventions je fais.
mais d'ores et déjà une caisse de merci
 

Pièces jointes

  • demande aide.xlsm
    333.1 KB · Affichages: 2

komarlehomard

XLDnaute Junior
Excuse moi JHA
mais si tu regardes sur ma base j'ai fait une superposition de "si" et de plusieurs mic mac pour avoir la priorité
mais qui ne seront pas fiable car on change les données régulièrement, et que sur mon fichier j'ai vraiment beaucoup plus de données.
N'aurait tu pas dans ta trousse de secours une formule fiable pour avoir la position de mon train en fonction de l'activité et de l'échéance ?
 

komarlehomard

XLDnaute Junior
Comme je ne suis pas assez compétent pour ta formule et que ça ne me ramenait pas toujours les bonnes données.
Et que tu m'as donné deux très bon outils avec les tableaux croisés dynamiques, j'ai fusionné les deux tableaux et ça me donne un résultat pratique
Encore merci pour le mal que tu t'es donné. (afin que tu visualises je te joints le fichier)
 

Pièces jointes

  • demande aide mix.xlsm
    213.3 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
552

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 299
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57