Microsoft 365 Problème macro et sharepoint

gillmo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui crée via un bouton, un fichier txt dans lequel est reporté des données situées sur une feuille du classeur, et ensuite l'enregistre au même endroit que le fichier Excel. Cela fonctionne correctement lorsque le fichier Excel est enregistré sur un serveur "traditionnel", mais cela ne fonctionne pas lorsque ce fichier est enregistré sur un Sharepoint. J'obtiens le message "nom ou numéro de fichier incorrect"

Je pourrais saisir l'adresse du Sharepoint en "dur" dans la macro pour corriger le problème, mais ce fichier peut être utilisé par d'autres utilisateurs qui enregistreront ce fichier dans un sharepoint différent.

Je vous laisse un fichier test pour que vous compreniez plus facilement je l'espère, ma demande.

Je vous remercie du temps que vous pourrez m'accorder
 

Pièces jointes

  • Maquette Encaissement v1.xlsm
    383.1 KB · Affichages: 6

gillmo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Mon bureau est sur un onedrive ,et chaque utilisateur à le sien, ce qui veut dire qu'ils peuvent l'enregistrer sur leur bureau pour travailler en autonomie. Ils peuvent ne pas faire partie de mon organisation d'entreprise mais être dans une filiale.
J'ai avancé un peu en utilisant la fonction CurDir, mais ça ne me va pas totalement

Cdlt.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re,

OneDrive est dans le cloud, mais ce n'est pas un SharePoint :eek:
Il faut juste utiliser les bons termes ;)

Donc pour savoir ou se trouve le bureau de l'utilisarteur, on peut faire
VB:
  ' Chemin de destination : Bureau
  sPathDes = CreateObject("WScript.Shell").SpecialFolders("Desktop")

A+
 

gillmo

XLDnaute Occasionnel
Merci, je me suis mal exprimé parce que l'adresse de mon fichier est celle ci :
https://xxxxxxxxxx-my.sharepoint.com/personal/xxxxxx_xxxxxxxxxx_fr/Documents/Bureau/
et si je fais un clic droit sur le fichier et que je vais dans propriété, l'emplacement est :
C:\Users\xxxxx\OneDrive - xxxxxxxxx\Bureau
J'ai donc deux nommage différent pour un même emplacement.
Bien sur le fichier peut être enregistré ailleurs que sur le bureau, et être saisi sur un serveur "traditionnel".

J'ai donc besoin de récupérer le véritable emplacement du fichier. Dans mon fichier, le chemin via thisworkbook.path donne https://xxxxxxxxxx-my.sharepoint.com/personal/xxxxxx_xxxxxxxxxx_fr/Documents/Bureau/ or je souhaite récupérer cette adresse C:\Users\xxxxx\OneDrive - xxxxxxxxx\Bureau

J'espère être plus clair et encore désolé si je n'est pas employé les bons termes
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
321

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 226
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea