PrintOut et selection du bac imprimante

frederic974

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche à imprimer une page excel en choisissant le bac d'impression par défaut lorsque je lance l'impression c'est le bac 1 qui est choisi.
Or lorsque j'imprime certaines pages il faut que le bac 2 soit sélectionner.
Avez-vous une idée comment on peut obtenir?
Cordialement.
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : PrintOut et selection du bac imprimante

Bonjour,

J'ai trouvé ceci chez mon ami Google : Specifying a Paper Tray in a Macro (Microsoft Excel)

Si l'impression se fera toujours à partir du même ordi :
En gros, il dit de créer autant d'imprimante que de plateau où tu veux y imprimer.
Dans les paramètres de chacune, on fixe le plateau d'impression par défaut.

Dans la macro, on choisit l'imprimante correspondante, tout simplement.

Dans un autre article, on dit qu'il est impossible avec Excel de choisir le plateau, d'où l'utilité du contournement proposé.

Par contre, ça semble possible de choisir le plateau, quand on est sous Word : Specifying a Paper Tray in a Macro (Microsoft Word)


Espérant que cela puisse aider.


Gelinotte
 

degap05

XLDnaute Impliqué
Re : PrintOut et selection du bac imprimante

Bonjour,
J'ai été confronté à ce problème.
Aprés recherche, il s'est avéré qu'Excel ne sait pas gérer les bacs d'imprimante.
Il faut donc bien créer autant d'imprimante que de bacs à utiliser, en les nommant: xxxxxbac1, xxxxbac2, etc...
Ensuite envoyer l'impression en choisissant l'imprimante adaptée:
Ex: WordApp.ActivePrinter = "\\SRV-IMP\STE_IM870_bac2" 'sélection de l'imprimante réseau

A+
 

frederic974

XLDnaute Nouveau
Re : PrintOut et selection du bac imprimante

En conclusion on ne peut pas imprimer une page excel directement avec choix du bac d'impression.
Il faut le transformer en document word et faire la sélection de l'imprimante c'est compliquer et pas sur que la macro soit plus rapide...
A étudier
Merci pour vos retours.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
2 K
Réponses
0
Affichages
852

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 014
dernier inscrit
Aurélie MONTEIL